ProConnect HelpIntuit

Désinstaller complètement ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 17 octobre 2023

Afin de résoudre certaines erreurs, il pourrait être nécessaire de désinstaller complètement ProFile.

Étape 1 : Désinstaller les programmes

  1. Ouvrir la fenêtre .Panneau de configuration.
  2. Entrez la terme programmes et fonctionnalités. dans la barre de recherche située dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Entrée et cliquez sur le premier résultat affiché en vert.
  3. Repérez les programmes suivants :
  • ProFile
  • QBFC10
  1. Sélectionnez chaque programme et cliquez sur le bouton Désinstaller bouton. La désinstallation des programmes s’effectue.

Étape 2 : Supprimez le périphérique d’impression PDF Export

  1. Ouvrir la fenêtre .Panneau de configuration.
  2. Entrez la terme appareils et imprimantes dans la barre de recherche dans le coin supérieur droit et appuyez sur Entrée. Une liste de périphériques et d’imprimantes s’affiche.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l’onglet ProFile PDF Export d’imprimante et sélectionnez Supprimer le périphérique.

Étape 3 : Gérez le registre Windows

Note : Suivez les étapes suivantes lorsque vous travaillez avec le registre Windows.

1. Cliquez sur le bouton Icône Windows dans le coin inférieur gauche de l’écran.
2. Saisissez la modalité .regedit dans le champ de recherche. Le fichier regedit.exe s’affiche dans la fenêtre.
3. Cliquez sur regedit.exe. La fenêtre Éditeur du registre s’affiche.
4. Sélectionnez Exporter dans le menu déroulant Fichier de la barre d’outils supérieure.
5. Sélectionnez Bureau dans le menu de gauche comme destination pour la sauvegarde du fichier.
6. Nommez le fichier en indiquant qu’il s’agit d’une sauvegarde dans le champ Nom du fichier.

7. Cliquez sur le bouton Enregistrer. Le fichier de sauvegarde s’enregistre sur le bureau.
8. Accédez à l’emplacement HKEY_CURRENT_USERSoftwareGreenPoint.

Note : Si le registre GreenPoint n’existe pas, fermez le Éditeur du registre et passez à l’étape 4.

9. Repérez le dossier GreenPoint.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l’onglet GreenPoint et renommez-le GreenPoint_old.
  2. Fermez la Éditeur du registre fenêtre.

Étape 4 : Renommer des fichiers

  1. Renommez chacun des dossiers suivants en ajoutant le suffixe -old. Cela forcera ProFile à générer un nouveau dossier de remplacement. Vous devrez activer la fonction Afficher les fichiers masqués option; cette option se trouve sous Affichage dans le menu Explorateur de fichiers.
  • C:\Utilisateurs\%NOM D’UTILISATEUR%\AppData\Local\GreenPoint-old
  • C:\Utilisateurs\%NOM D’UTILISATEUR%\AppData\Roaming\GreenPoint-old
  • C:\Utilisateurs\%NOM D’UTILISATEUR%\AppData\Roaming\ProFile-old
  • C:\Utilisateurs\%NOM D’UTILISATEUR%\Documents\ProFile-old
  • C:\ProgramData\GreenPoint-old

Par défaut, les données de ProFile sont enregistrées dans un dossier appelé C :\Utilisateurs\%NOM D’UTILISATEUR%\Documents\My ProFile Data. Donc, à moins que vous ayez déplacé vos fichiers dans l’un des dossiers ci-dessus, cela n’affectera pas vos données.

2. Ouvrez l’application Windows .Gestionnaire de tâches.
3. Repérez le processus ProFile AutoUpdate Host (32 bit).

4. Sélectionnez le processus et cliquez sur le bouton Fin de tâche. Le processus prend fin.
5. Renommez le fichier suivant dans le même dossier, en suivant le même principe que ci-dessus :

C :\ProgramData\Intuit\AutoUpdate-old

Étape 5 : Terminez l’installation

  1. Fermez toutes les fenêtres.
  2. Redémarrez l’ordinateur.
  3. Renommez le dossier suivant :

C :\Fichiers de programmes (x86)\ProFile pour C :\Fichiers de programmes (x86)\ProFile-old

Note : Ne modifiez pas le nom du dossier Fichiers de programmes (x86).

4. Réinstallez ProFile. Trouvez le fichier d’installation le plus récent .ici.

Intuit ProFile Tax

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Sur le même sujet