Télécharger et activer

Téléchargez ProFile en cliquant sur le lien ci-dessous, puis suivez les instructions indiquées. Télécharger ProFile

Image Alt Text

Instructions destinées aux nouveaux utilisateurs

Remarque: Une connexion Internet est requise pour télécharger, installer et activer ProFile. En outre, vous devez avoir les droits d’un administrateur pour l’ordinateur sur lequel vous comptez installer ProFile.

Étape 1 : Télécharger ProFile (nom et taille du fichier : « gpsetup.exe », environ 2 073 Mo) 

Votre navigateur Web pourrait vous demander de confirmer s’il peut procéder au téléchargement; cliquez sur Oui ou sur OK si la question vous est posée. Si le système vous demande de sélectionner un emplacement pour stocker les fichiers d’installation, nous vous recommandons de choisir le Bureau ou le répertoire Téléchargements ou un autre dossier facile à trouver.

Étape 2 : Installer ProFile 

Trouvez le fichier d’installation « gpsetup.exe » qui a été enregistré dans un répertoire : 

Repérez le fichier gpsetup.exe. Cliquez deux fois sur le fichier pour lancer l’installation. Si vous utilisez Windows, cliquez à droite sur le fichier et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur. 

Lorsque le système vous invite à procéder à l’installation de ProFile, suivez les boîtes de dialogue.

Étape 3 : Activer ProFile 

Double-cliquez sur l’icône ProFile installé sur votre ordinateur :

pcg-down-act2-profile-ca-fr

ProFile Lorsque le logiciel s’ouvre, on vous demande vos codes de produit. Vous trouverez le code du produit et le numéro de licence sur votre reçu d’achat. Entrez le « code du produit » et le « numéro de licence ». 

Cliquez sur Ajouter une autre licence pour ajouter des licences, au besoin. Si vous avez acheté des licences additionnelles pour un module, saisissez le code du produit et le numéro de licence seulement une fois par ordinateur additionnel. 

Cliquez sur le bouton J’ai terminé une fois que le code de tous les produits aura été entré. L’activation peut prendre quelques minutes. ProFile affiche un message demandant à Internet de déterminer si vous utilisez la version la plus récente du logiciel. Vous pouvez omettre ou repousser cette vérification, ou encore cliquer sur le bouton OK pour procéder immédiatement à la vérification. 

C’est tout! Vous avez installé ProFile avec succès!

Besoin d’ aide?

Vous pouvez consulter notre article d’aide décrivant le processus de téléchargement, d’installation et d’activation. Cet article fournit des renseignements plus détaillés et des conseils de dépannage qui peuvent vous servir en cas de problème.

Obtenez le Guide de l'utilisateur 2020-21