ProConnect HelpIntuit

Utiliser un groupe d’options ProFile.

RÉSOLUde IntuitMis à jour le 20 octobre, 2023

Types de groupes d’options

ProFile compte trois types de groupes d’options :Particulier, Partagé, ou Personnalisé.

  • Les groupes d’options individuels sont enregistrés localement sur un ordinateur et chargés au démarrage de ProFile.
  • Les groupes d’options partagés sont enregistrés sur un réseau ou un serveur accessible par le biais d’un ou de plusieurs ordinateurs. Cette option est recommandée si vous utilisez un réseau, un serveur client ou un serveur de terminaux.
  • Les groupes d’options personnalisés permettent d’utiliser les mêmes paramètres de ProFile même lorsqu’un ordinateur n’est pas connecté à un réseau, à un serveur client ni à un serveur de terminaux. Un utilisateur de ProFile peut enregistrer des groupes d’options personnalisés à différents emplacements et indiquer à ProFile lequel utiliser.

créer un nouveau groupe d’options;

1. Démarrez ProFile.
2. Sélectionnez le Options dans la barre d’outils supérieure. La liste des options s’affiche.

  1. Configurez les options voulues pour ce groupe. Les options choisies formeront les paramètres du nouveau groupe d’options.
  2. Sélectionner Gestion des options… à partir de la page Options.
  1. Sélectionnez le type de groupe d’options voulu (1, 2, 3 ou 4).
  2. Cocher l’option Inclure les noms du préparateur et de l'escompteur avec le groupe d'options., s’il y a lieu.
  3. Cocher l’option Vérifier avant de sauvegarder les changements, s’il y a lieu. Lorsque cette dernière option est sélectionnée (s’applique uniquement aux types de groupes d’options 2, 3 et 4), l’utilisateur est invité à enregistrer les modifications apportées au groupe d’options avant de fermer ProFile.

Note :Les changements apportés à un groupe d’options ne sont pas enregistrés avant la fermeture de ProFile si :Vérifier avant de sauvegarder les changements n’est pas activée. Les utilisateurs doivent utiliser le Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées, car elles seront perdues à la fermeture de ProFile.

  1. Sélectionnez la Nouveau bouton. La boîte de dialogue Nouveaux paramètres s’affiche .
  2. Saisissez le nom de votre nouveau groupe d’options.
  1. Sélectionnez le bouton OK. Le groupe d’options est enregistré à l’emplacement indiqué et affiché dans le dossier .Groupes d’options.

Charger un groupe d’option existant.

1. Démarrez ProFile.
2. Sélectionnez Gestion des options… à partir de la page Options.

3. Sélectionnez le groupe d’options à charger dans le dossier .Groupes d’options section.
4. Sélectionnez le Ok bouton. ProFile charge le groupe d’options sélectionné.

mettre à jour un groupe d’option existant;

1. Ouvrez ProFile.
2. Sélectionnez Gestion des options… à partir de la page Options.

3. Sélectionnez un groupe d’options dans la boîte de dialogue Groupes d’options section.

4. Sélectionnez le Charger bouton ProFile charge le groupe d’options.
5. Sélectionnez le bouton Options dans la barre d’outils supérieure. La liste des options s’affiche.

6. Configurez les options voulues pour le nouveau groupe.
7. Sélectionnez Gestion des options… à partir de la page Options.
8. Sélectionnez le Enregistrer bouton Les modifications apportées aux paramètres du groupe d’options sont enregistrées.

Supprimer un groupe d’options.

Note :Seules les personnes qui ont des droits d’administrateur ou qui ont créé le groupe d’options peuvent supprimer un groupe d’options.

1. Ouvrez ProFile.
2. Sélectionnez Gestion des options… à partir de la page Options.

3. Sélectionnez un groupe d’options dans la boîte de dialogue Groupes d’options section.

  1. Cliquez sur le bouton Supprimer bouton. La fenêtre Confirmation s’affiche.
  2. Cliquez sur le bouton Ok pour confirmer la suppression. Le groupe d’options est supprimé du Groupes d’options.

ProFile affichera le message d’erreur suivant si l’utilisateur n’a pas les droits requis pour supprimer le groupe d’options ou si celui-ci est protégé par un mot de passe :

transférer un groupe d’option existant.

Vous pourriez devoir copier le groupe d’options sur un ordinateur afin de pouvoir l’utiliser si l’ordinateur n’est pas connecté à un réseau, à un serveur ni à un serveur de terminaux Par exemple, un préparateur qui se trouve chez un client doit utiliser le même groupe d’options que ses collègues ayant accès au réseau du bureau.

Il existe trois façons de transférer un groupe d’options :

  • avec une clé USB ou un autre support externe;
  • par courriel;
  • à l’aide d’un dossier partagé en réseau.

Transfert à l’aide d’une clé USB ou d’un autre support externe

  1. Ouvrez ProFile.
  2. Sélectionner Gestion des options… à partir de la page Options .
  3. Sélectionnez le groupe d’options à transférer dans Groupe d’options section.
  4. Cliquez sur le bouton Parcourir dans la case Répertoire des groupes d’options section. Le Répertoire des groupes d’options fenêtre de navigation s’affiche.
  5. Repérez le dossier contenant le groupe d’options à transférer.
  6. Fermez la Répertoire des groupes d’options fenêtre.
  7. Ouvrez le dossier du groupe d’options dans l’Explorateur Windows.
  8. Sélectionnez et copiez le groupe d’options voulu.
  9. Branchez une clé USB ou un autre support externe sur l’ordinateur du serveur ou de la machine Client Server ou Terminal Server, puis copiez-y le groupe d’options.
  10. Retirez la clé USB ou le support externe et branchez le dispositif sur l’ordinateur qui n’est pas relié au réseau.
  11. Créez sur l’ordinateur un dossier portant le même nom que celui d’où provient le groupe d’options copié.
  12. Collez le groupe d’options dans ce dossier.

Transférer par courriel

  1. Ouvrez ProFile.
  2. Sélectionner Gestion des options… à partir de la page Options.
  3. Sélectionnez le groupe d’options à transférer dans Groupe d’options section.
  4. Cliquez sur le bouton Parcourir dans la case Répertoire des groupes d’options section. Le Répertoire des groupes d’options fenêtre de navigation s’affiche.
  5. Repérez le dossier contenant le groupe d’options à transférer.
  6. Fermez la Répertoire des groupes d’options fenêtre.
  7. Ouvrez le dossier du groupe d’options dans l’Explorateur Windows.
  8. Sélectionnez et copiez le groupe d’options voulu.
  9. Rédigez un courriel destiné à vous-même et ajoutez-y le fichier du groupe d’options en pièce jointe.
  10. Envoyez le courriel.
  11. Créez sur l’ordinateur un dossier portant le même nom que celui d’où provient le groupe d’options copié.
  12. À partir du courriel que vous avez reçu, copiez-collez dans ce dossier le fichier du groupe d’options.

Transférer à l’aide d’un dossier partagé en réseau

  1. Ouvrez ProFile.
  2. Sélectionner Gestion des options… à partir de la page Options.
  3. Sélectionnez le groupe d’options à transférer dans Groupe d’options section.
  4. Cliquez sur le bouton Parcourir dans la case Répertoire des groupes d’options section. Le Répertoire des groupes d’options fenêtre de navigation s’affiche.
  5. Repérez le dossier partagé contenant le groupe d’options à transférer.
  6. Fermez la Répertoire des groupes d’options fenêtre.
  7. Ouvrez le dossier partagé du groupe d’options dans l’Explorateur Windows.
  8. Sélectionnez et copiez le groupe d’options voulu.
  9. Créez sur l’ordinateur un dossier portant le même nom que le dossier partagé d’où provient le groupe d’options copié.
  10. Collez dans ce dossier le fichier du groupe d’options.

Utiliser des groupes d’options multiples ou personnalisés

Un ordinateur qui utilise un groupe d’options sur un réseau, un serveur ou un serveur de terminaux perdra l’accès à ce dernier si l’ordinateur est déconnecté de cet emplacement.

Cependant, ProFile peut être configuré pour utiliser un ou des groupes d’options enregistrés sur le disque dur de l’ordinateur local plutôt qu’un groupe d’options situé sur un réseau ou un serveur. ProFile tentera d’abord de rechercher le groupe d’options désigné à l’emplacement d’origine. Si ce groupe d’options n’est pas disponible, ProFile cherchera le groupe d’options suivant dans la liste.

Note : ProFile ne synchronise pas les changements entre les groupes d’options. Lorsque l’ordinateur n’est pas connecté au réseau, les modifications apportées au groupe d’options local ne sont pas enregistrées dans le groupe d’options du serveur.

Gérez les fichiers de groupes d’options multiples

Lorsque l’ordinateur est connecté au réseau, au serveur ou à la machine Terminal Server, l’utilisateur doit utiliser le groupe d’options qui y est enregistré. Lorsque l’ordinateur portable n’est pas connecté à cet emplacement, vous pouvez utiliser un groupe d’options stocké sur l’ordinateur portable.

Cependant, gardez à l’esprit que si vous utilisez deux groupes d’options différents, vous utilisez deux bases de données différentes. Les fichiers de groupe d’options créés ou modifiés alors que vous n’êtes pas connecté au réseau ou au serveur n’apparaîtront pas dans la base de données qui y est stockée.

Créer et attribuer des groupes d’options multiples

Si vous devez vous déconnecter d’un réseau, d’un serveur ou d’une machine Terminal Server et que vous continuez à travailler, vous devrez créer au moins deux groupes d’options : un pour l’utilisation d’un réseau, d’un serveur ou d’une machine Terminal Server et un pour les personnes déconnectées de cet emplacement. Vous pourrez ainsi utiliser les mêmes paramètres que le groupe d’options du réseau, du serveur ou du serveur de terminaux.

1. Ouvrez ProFile.
2. Sélectionnez Gestion des options …à partir de la page Options.

3. Sélectionnez le bouton Permettre plusieurs groupes d'options regroupés Option. Le Groupes d’options regroupés s’agrandit.

Note : Le chemin d’accès indiqué dans le Répertoire des groupes d’options est le chemin d’accès par défaut pour les groupes d’options.

  1. Sélectionner une option 4. (Personnalisé : Essayer de charger le groupe depuis les groupes d’options regroupés jusqu’au moment où un groupe disponible est trouvé) dans le haut de la page Gestion des options fenêtre.

5. Cliquez sur le bouton Par défaut sous la case Nom du groupe colonne.

6. Entrez un nom descriptif pour le nouveau groupe.

7. Cliquez sur le chemin d’accès au fichier indiqué sous Dossier colonne.
8. Sélectionnez le [...] bouton.

Le Répertoire des groupes d’options fenêtre de navigation s’affiche.

  1. Sélectionnez le dossier contenant le groupe d’options voulu.
  2. Sélectionnez la Ok bouton le Répertoire des groupes d’options la fenêtre de navigation se ferme. Le groupe d’options est créé.
  3. Sélectionnez la Nouveau bouton.
  4. Entrez un nom descriptif pour le nouveau groupe,

13. Cliquez sur le chemin d’accès (vide) sous Dossier colonne.

14. Sélectionnez le [... ]bouton.

15. Le Répertoire des groupes d’options fenêtre de navigation s’affiche.

16. Repérez le dossier contenant le groupe d’options voulu et sélectionnez-le.
17. Sélectionnez le Ok bouton le Répertoire des groupes d’options la fenêtre de navigation se ferme.

Vous pouvez maintenant utiliser les groupes d’options « pour un ordinateur connecté à un réseau ou un serveur » et un groupe d’options pour un ordinateur qui n’est pas connecté à un réseau ou un serveur.

Commander plusieurs groupes d’options

Au démarrage, ProFile cherchera d’abord des groupes d’option sur le réseau ou le serveur, puis sur l’ordinateur.

Les groupes d’options doivent donc être classés dans l’ordre voulu. Par exemple, si le groupe d’options Locale s’affiche incorrectement avant Réseau, ProFile chargera et utilisera Locale groupe d’options en premier, même si vous êtes connecté au réseau, au serveur ou au serveur de terminaux.

Le Réseau groupe d’options correctement commandé avant Locale groupe d’options.

Dépannage

Oui. Les groupes d’options peuvent être protégés par un mot de passe.

  1. Sélectionnez la Mot de passe des options… de la page Options dans la barre d’outils supérieure.
  2. Le Établir les options/Supprimer le mot de passe s’affiche.
  3. Saisissez le mot de passe de votre choix sous Nouveau mot de passe .
  4. Resaisissez le même mot de passe dans le champ Confirmer .
  5. Sélectionnez le bouton OK. Le fichier du groupe d’options ne peut plus être modifié ni supprimé sans le mot de passe.

Un message demandera à l’utilisateur de saisir le mot de passe s’il modifie les options.

L’équipe du soutien de ProFile peut vous aider à récupérer un mot de passe oublié, mais ce n’est pas toujours possible. Nous vous recommandons fortement d’enregistrer les mots de passe conformément aux politiques de votre cabinet.

  1. Entrez votre mot de passe dans la case Mot de passe : sous Mot de passe existant.
  2. Pour supprimer entièrement le mot de passe, laissez les deux champs vides sous Nouveau mot de passe et sélectionnez Ok.
  3. Pour changer le mot de passe, entrez un nouveau mot de passe dans les deux Mot de passe : et Confirmer : champs sous Nouveau mot de passe et sélectionnez OK.
  1. Ouvrez ProFile.
  2. Sélectionner Gestion des options… à partir de la page Options.
  3. Sélectionnez la Parcourir dans la case Répertoire des groupes d’options section. Le Répertoire des groupes d’options fenêtre de navigation s’affiche.
  4. Sélectionnez le dossier par défaut voulu pour les fichiers de groupe d’options.
  5. Sélectionnez la Ok bouton le nouvel emplacement est défini comme répertoire par défaut.

Foire aux questions

Un groupe d’options est un fichier contenant vos paramètres personnalisés pour ProFile, notamment les renseignements sur votre entreprise, les options d’impression et les paramètres des bases de données, des modèles et des modules.

Créer un groupe d’options vous permet, ainsi qu’à d’autres personnes, d’utiliser vos paramètres de ProFile sans avoir à recréer vos préférences.

Vous pouvez utiliser un groupe d’options de plusieurs manières :

  • en enregistrant le fichier d’options sur un réseau ou un serveur accessible à tous les utilisateurs;
  • en enregistrant le fichier d’options sur une machine Terminal Server accessible à tous les utilisateurs;
  • en enregistrant le fichier d’options sur un ordinateur qui n’est pas connecté à réseau ou à un serveur.

Selon la méthode utilisée, plusieurs personnes peuvent utiliser ProFile avec les mêmes paramètres, ou une personne peut l’utiliser avec ses propres paramètres.

Vous pouvez créer et utiliser un nombre illimité de groupes d’options dans ProFile.

N’importe quel utilisateur de ProFile peut créer un groupe d’options.

Oui. Les utilisateurs de ProFile peuvent recourir à plusieurs groupes d’options.

Oui. Pour savoir comment protéger les groupes d’options par mot de passe, consultez le Dépannage section.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
ProFile Impôt

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Sur le même sujet