
Erreur imprévue lors de la soumission d’une déclaration par la TED
by Intuit• Dernière mise à jour : 13 février 2023
Lorsque vous tentez de produire une déclaration par la TED, par ImpôtNet ou de transmettre une déclaration, la fenêtre TED affiche un Erreur imprévue.
Cela peut se produire en raison de mises à jour logicielles, de mises à jour pour Windows, d’un antivirus ou d’un logiciel de sécurité. Il peut également s’agir d’un problème d’autorisations dans le pare-feu.
Pour résoudre ce problème, vérifiez le pare-feu Windows, l’antivirus et les autres logiciels de sécurité. Vérifiez également la date du système dans l’ordinateur. Ce message d’erreur s’affichera si la date du système est antérieure à la date de début de la TED de l’ARC.
Ajouter des autorisations dans le pare-feu Windows
- Allez à Démarrer > Panneau de configuration.
- Sélectionnez Système et sécurité.
- Sélectionnez Pare-feu Windows > Autoriser un programme ou une fonctionnalité par le pare-feu Windows.
- Cherchez ProFile dans la liste. S’il ne s’y trouve pas, sélectionnez Modifier les paramètres, puis Autoriser une autre application.
- Sélectionnez Parcourir, puis naviguez jusqu’à « C :Fichiers de programme (x86)/ProFile/ProFile.exe.
- Répétez cette étape pour la mise à jour de ProFile.
Ajouter des autorisations dans un programme antivirus
- Ouvrez le logiciel antivirus.
- Recherchez l’option permettant de créer une exception pour une application (dans la plupart des cas, cette option se trouve sous Paramètres).
- Dans ce menu de paramètres, ajoutez le dossier de l’application ProFile ou les fichiers ProFile.exe et ProFile Update.exe.
Vérifier les paramètres de mise à jour de Windows
Certains paramètres peuvent parfois être modifiés par une mise à jour de Windows, notamment les options Internet.
Vérifiez les options Internet :
- Accédez au panneau de configuration.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Options Internet.
- Allez à Connexions, puis sélectionnez Paramètres réseau.
- Décochez la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion et Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local.
- Vérifiez les connexions SSL sous l’onglet Avancé.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet
- Erreur « Impossible de créer le dossier de la TED » lors d’une tentative de transmission par la TEDde Intuit
- Fournisseur de services tiers pour Alberta AT1de Intuit
- Extraire les fichiers journaux de ProFilede Intuit
- Erreur de lecture en continu « Stream read error » lors d’une tentative d’ouverture ou d’impression de déclarations T1/TP1 de 2011 dans ProFilede Intuit
- Erreurs ImpôtNet Québec les plus courantesde Intuit