Configurer les options Internet si un message d’erreur s’affiche lors de la transmission d’une déclaration à l’ARC
by Intuit• Dernière mise à jour : 11 décembre 2025
Lorsque vous tentez de transmettre une déclaration à l’ARC, une erreur peut se produire pendant l’opération, notammentun échec de lancement de l’opération, un service Web non disponibleou un panier d’achats vide.
Cette erreur ne provient pas de ProFile. Voici les causes possibles :
- Paramètres de sécurité élevés sur l’ordinateur
- perturbation du réseau;
- Paramètres modifiés par une mise à jour récente de Windows
Les solutions suivantes peuvent résoudre les problèmes de paramètres de sécurité de l’ordinateur :
Table des matières :
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Vérifiez la version de ProFile.
- Sélectionnez À propos dans le menu déroulant Aide . Le numéro de version s’affichera.
- Pour vérifier s’il s’agit de la plus récente version, sélectionnez l’option Vérifier pour des mises à jour dans le menu déroulant En ligne .
Le processus de recherche de mises à jour commencera, ce qui déterminera si la version est la plus récente.
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Vérifier les mises à jour de Windows
Il se peut qu’une mise à jour de Windows soit en attente, mais qu’elle n’ait pas encore été activée.
- Ouvrez le menu Démarrerde Windows.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez l’option Mise à jour et sécurité . La fenêtre de Windows Update s’affichera.
- Installez toutes les mises à jour en attente.
- Redémarrez l’ordinateur une fois les mises à jour terminées.
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Configurer la sécurité SSL/TSL
- Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Options Internet . La fenêtre Propriétés de : Internet s’affiche.
- Sélectionnez l’onglet Avancé .
- Vérifiez les connexions SSL sous la section Paramètres .
- Assurez-vous que les options Utiliser SSL et Utiliser TLS sont toutes sélectionnées ou activées.
- Sélectionnez l’onglet Confidentialité .
- Sélectionnez Avancée.
- Sélectionnez l’option Ignorer la gestion automatique des cookies .
- Réglez l’option Cookies internes à Accepter.
- Configurez Cookies tierce partie à Accepter :
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Effacer le cache et l’historique de navigation
Vous devrez peut-être effacer votre cache et votre historique de navigation pour que ProFile fonctionne comme prévu. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Options Internet .
- Sélectionnez l’onglet Général.
- Sélectionnez Supprimer… dans la section Historique de navigation .
- Sélectionnez Conserver les données des sites Web favoris et Cookies et données de sites Web.
- La sélection de ces options garde intacts les options et l’historique prédéfinis et prévient la perte de données d’utilisateur.
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Vérifier les paramètres du serveur proxy
Certains paramètres peuvent parfois être modifiés par une mise à jour de Windows, notamment les paramètres du serveur proxy.
- Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Options Internet .
- Cliquez sur l’onglet Connexions .
- Sélectionnez Paramètres réseau.
- Décochez la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion.
- Décochez la case Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local .
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Vérifier la version de .NET
Pour répondre aux exigences de sécurité de l’ARC, ProFile a besoin que Microsoft .NET Framework soit activé et à jour.
Pour vous assurer que .NET Framework est correctement activé, consultez cet article qui explique comment activer ou installer Microsoft .NET Framework 4.8 sur Windows et les serveurs.
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configurer une exception pour ProFile dans le pare-feu et l’antivirus;
Pour utiliser les fonctions en ligne de ProFile, comme les mises à jour automatiques et la TED, configurez les exceptions dans votre logiciel antivirus. De cette façon, ProFile fonctionne bien et assure la sécurité de votre ordinateur.
Passez en revue la liste d’exceptions de votre logiciel antivirus. Les fournisseurs de logiciels, les versions et les licences peuvent varier, ce qui pourrait vous obliger à communiquer avec votre fournisseur ou à lancer une recherche en ligne pour savoir comment trouver ou créer des exceptions.
Conseil : Si le pare-feu Windows est désactivé, il est possible que votre logiciel antivirus gère le problème ou qu’un pare-feu matériel soit en place. Seul votre administrateur de réseau peut mettre à jour les paramètres du pare-feu matériel.
Pour savoir comment ajouter des exceptions dans le pare-feu Windows Defender, consultez notre article de soutien.
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Désactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles
Vos paramètres de confidentialité pourraient bloquer les fenêtres contextuelles qu’utilise ProFile pour afficher des renseignements. Pour résoudre ce problème, suivez ces étapes :
- Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Options Internet .
- Sélectionnez l’onglet Confidentialité .
- Assurez-vous que l’option Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires n’est pas sélectionnée.
- Cliquez sur OK.
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