ProConnect HelpIntuit

Configurer les options Internet si un message d’erreur s’affiche lors de la transmission d’une déclaration à l’ARC

by Intuit Dernière mise à jour : 11 décembre 2025

Lorsque vous tentez de transmettre une déclaration à l’ARC, une erreur peut se produire pendant l’opération, notammentun échec de lancement de l’opération, un service Web non disponibleou un panier d’achats vide.

Cette erreur ne provient pas de ProFile. Voici les causes possibles :

  •  Paramètres de sécurité élevés sur l’ordinateur
  •  perturbation du réseau;
  •  Paramètres modifiés par une mise à jour récente de Windows

Les solutions suivantes peuvent résoudre les problèmes de paramètres de sécurité de l’ordinateur :

Table des matières :

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Vérifiez la version de ProFile.

  1. Sélectionnez À propos dans le menu déroulant Aide . Le numéro de version s’affichera.

User-added image

  1. Pour vérifier s’il s’agit de la plus récente version, sélectionnez l’option Vérifier pour des mises à jour dans le menu déroulant En ligne .

Le processus de recherche de mises à jour commencera, ce qui déterminera si la version est la plus récente.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Vérifier les mises à jour de Windows

Il se peut qu’une mise à jour de Windows soit en attente, mais qu’elle n’ait pas encore été activée.

  1. Ouvrez le menu Démarrerde Windows.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez l’option Mise à jour et sécurité . La fenêtre de Windows Update s’affichera.
  1. Installez toutes les mises à jour en attente.
  2. Redémarrez l’ordinateur une fois les mises à jour terminées.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Configurer la sécurité SSL/TSL

  1. Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
  2. Sélectionnez Réseau et Internet.
  3. Sélectionnez Options Internet . La fenêtre Propriétés de : Internet s’affiche.
  4. Sélectionnez l’onglet Avancé .
  5. Vérifiez les connexions SSL sous la section Paramètres .

User-added image

  1. Assurez-vous que les options Utiliser SSL et Utiliser TLS sont toutes sélectionnées ou activées.
  2. Sélectionnez l’onglet Confidentialité .
  3. Sélectionnez Avancée.
  4. Sélectionnez l’option Ignorer la gestion automatique des cookies .
  5. Réglez l’option Cookies internes à Accepter.
  6. Configurez Cookies tierce partie à Accepter :

User-added image

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Effacer le cache et l’historique de navigation

Vous devrez peut-être effacer votre cache et votre historique de navigation pour que ProFile fonctionne comme prévu. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
  2. Sélectionnez Réseau et Internet.
  3. Sélectionnez Options Internet .
  4. Sélectionnez l’onglet Général.
  5. Sélectionnez Supprimer… dans la section Historique de navigation .
  6. Sélectionnez Conserver les données des sites Web favoris et Cookies et données de sites Web.
    • La sélection de ces options garde intacts les options et l’historique prédéfinis et prévient la perte de données d’utilisateur.

User-added image

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Vérifier les paramètres du serveur proxy

Certains paramètres peuvent parfois être modifiés par une mise à jour de Windows, notamment les paramètres du serveur proxy.

  1. Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
  2. Sélectionnez Réseau et Internet.
  3. Sélectionnez Options Internet .
  4. Cliquez sur l’onglet Connexions .
  5. Sélectionnez Paramètres réseau.

User-added image

  1. Décochez la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion.
  2. Décochez la case Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local .

User-added image

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Vérifier la version de .NET

Pour répondre aux exigences de sécurité de l’ARC, ProFile a besoin que Microsoft .NET Framework soit activé et à jour.

Pour vous assurer que .NET Framework est correctement activé, consultez cet article qui explique comment activer ou installer Microsoft .NET Framework 4.8 sur Windows et les serveurs.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

configurer une exception pour ProFile dans le pare-feu et l’antivirus;

Pour utiliser les fonctions en ligne de ProFile, comme les mises à jour automatiques et la TED, configurez les exceptions dans votre logiciel antivirus. De cette façon, ProFile fonctionne bien et assure la sécurité de votre ordinateur.

Passez en revue la liste d’exceptions de votre logiciel antivirus. Les fournisseurs de logiciels, les versions et les licences peuvent varier, ce qui pourrait vous obliger à communiquer avec votre fournisseur ou à lancer une recherche en ligne pour savoir comment trouver ou créer des exceptions.

Conseil : Si le pare-feu Windows est désactivé, il est possible que votre logiciel antivirus gère le problème ou qu’un pare-feu matériel soit en place. Seul votre administrateur de réseau peut mettre à jour les paramètres du pare-feu matériel.

Pour savoir comment ajouter des exceptions dans le pare-feu Windows Defender, consultez notre article de soutien.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Désactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles

Vos paramètres de confidentialité pourraient bloquer les fenêtres contextuelles qu’utilise ProFile pour afficher des renseignements. Pour résoudre ce problème, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
  2. Sélectionnez Réseau et Internet.
  3. Sélectionnez Options Internet .
  4. Sélectionnez l’onglet Confidentialité .
  5. Assurez-vous que l’option Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires n’est pas sélectionnée.

User-added image

  1. Cliquez sur OK.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Intuit ProFile Tax