
Exécuter Proreg pour réparer des modules ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 19 février 2025
L’exécution de Proreg consiste en un processus de dépannage courant dans ProFile qui permet souvent de résoudre différents problèmes que vous pouvez rencontrer.
L’exécution de Proreg se déroule en deux étapes :
Instructions - Partie 1
- Cliquez avec le bouton droit sur l’icône ProFile bureau.
- Sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier.
- Faites défiler la page vers le bas et repérez proreg.
- Cliquez avec le bouton droit sur proreg et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Instructions - Partie 2
- Fermez ProFile.
- Faites un clic droit sur l’icône de ProFile bureau, puis sélectionnez l’optionOuvrir l’emplacement du fichier . L’Explorateur de fichiers Windows s’ouvre.
- Repérez le fichier proreg dans le dossier.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichierproreg et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. La fenêtre ProFile Module Registration (enregistrement des modules ProFile) s’ouvre.
- Cliquez sur le boutonClear all (tout effacer ). le
Note : Effacer les cases peut prendre plusieurs minutes.
- Si un message s’affiche concernant le contrôle de compte d’utilisateur, autorisez l’accès. Ce message est généré en raison des paramètres de sécurité élevée qui régissent les autorisations de contrôle de compte d’utilisateur. Si aucun message ne s’affiche, passez à l’étape ci-dessous.
- Cliquez sur le boutonRegister all (tout enregistrer ); le X dans les cases réapparaît.
Note : L’apparition du X dans les cases peut prendre plusieurs minutes.
- Repérez l’élément gpshell.dll dans la liste de cases.
- Décochez la case gpshell.dll .
- Fermez la fenêtre ProFile Module Registration .
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet