ProConnect HelpIntuit

Résoudre des problèmes relatifs à Proreg dans ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 2 juin 2025

À l’occasion, généralement au moment d’une mise à jour ou du report d’une déclaration produite au moyen d’un logiciel concurrent, un module de ProFile peut ne pas être enregistré comme il se doit dans le registre Windows.

ProFile est doté d’une application qui communique avec le registre Windows et enregistre chaque année et chaque module dans Windows, ce qui permet à ProFile d’ouvrir et de créer des déclarations.

Même si vous utilisez la version la plus récente du logiciel ProFile, il est possible que l’option de création de la déclaration de revenus de l’année courante ne s’affiche pas dans le menu déroulant de la barre d’outils supérieure.

Cela signifie que le module n’est pas enregistré correctement. Consultez l’article Exécuter Proreg pour savoir comment résoudre ce problème.

Vous tentez de créer une nouvelle déclaration, et une erreur DAX s’affiche. Consultez l’article Exécuter Proreg pour savoir comment résoudre ce problème.

Note : Si vous tentez de créer un nouveau fichier FX et que l’option ne s’affiche pas, vérifiez d’abord la licence. Le numéro de licence d’utilisation flexible doit être entré pour que le module s’affiche dans le menu Fichier.

Si vous reportez des fichiers de déclaration T2 d’un logiciel concurrent, ProFile n’indiquera peut-être pas la bonne année. Cela permettra au client de créer une déclaration; Toutefois, ProFile générera un avertissement relatif à l’année d’imposition de la société.

Consultez l’article Exécuter Proreg pour savoir comment résoudre ce problème.

Lorsque vous préparez une déclaration de revenus dans la dernière version, vous recevez le message d’avertissement que la fin d’année n’est pas prise en charge et que vous n’êtes pas en mesure de transmettre la déclaration de revenus par la TED.

Consultez l’article Exécuter Proreg pour savoir comment résoudre ce problème.

L’erreur qui s’affiche dans ProFile est relative à la date de début de l’année d’imposition plutôt qu’à la date de fin.

Cela se produit généralement lorsque vous tentez de reporter le fichier d’un concurrent; ProFile tente alors d’ouvrir les déclarations dans le module le plus récent.

Pour forcer le logiciel à ouvrir les déclarations dans le bon module :

  1. Ouvrez Proreg et décochez les années après 2005.
  2. Ouvrez ProFile.
  3. Tentez de reporter la déclaration à nouveau.
Intuit ProFile Tax