ProConnect HelpIntuit

Résoudre les problèmes liés à Proreg

RÉSOLUde IntuitMis à jour il y a 1 an

Il arrive parfois (généralement pendant une mise à jour ou le report d’une déclaration provenant d’un logiciel autre que ProFile) qu’un module ProFile ne soit pas correctement enregistré dans le registre Windows.

ProFile est doté d’une application qui communique avec le registre Windows et enregistre chaque année et chaque module dans Windows, ce qui permet à ProFile d’ouvrir et de créer des déclarations.

Même si vous utilisez la version la plus récente du logiciel ProFile, il est possible que l’option de création de la déclaration de revenus de l’année courante ne s’affiche pas dans le menu déroulant de la barre d’outils supérieure.

Cela signifie que le module n’est pas enregistré correctement. Consultez l’article Comment exécuter Proreg pour la résolution.

Vous tentez de créer une nouvelle déclaration, et une erreur DAX s’affiche. Consultez l’article Comment exécuter Proreg pour la résolution.

Note : Si vous tentez de créer un nouveau fichier FX et que l’option ne s’affiche pas, vérifiez d’abord la licence. Le numéro de licence d’utilisation flexible doit être entré pour que le module s’affiche dans le menu Fichier.

Si vous reportez des fichiers de déclaration T2 d’un logiciel concurrent, ProFile n’indiquera peut-être pas la bonne année. Vous pourrez quand même créer une déclaration, mais ProFile générera un avertissement concernant l’année d’imposition de la société.

Consultez l’article Comment exécuter Proreg pour la résolution.

Lorsque vous préparez une déclaration de revenus dans la dernière version, vous recevez le message d’avertissement .fin d’année non prise en charge et ne sont pas en mesure de transmettre la déclaration de revenus par la TED.

Consultez l’article Comment exécuter Proreg pour la résolution.

L’erreur qui s’affiche dans ProFile est relative à la date de début de l’année d’imposition plutôt qu’à la date de fin.

Cela se produit généralement lorsque vous tentez de reporter le fichier d’un concurrent; ProFile tente alors d’ouvrir les déclarations dans le module le plus récent.

Pour forcer le logiciel à ouvrir les déclarations dans le bon module :

  1. Ouvrir Proreg et désélectionnez les années postérieures à 2005.
  2. Ouvrez ProFile.
  3. Tentez de reporter la déclaration à nouveau.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
ProFile Impôt

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Sur le même sujet