Erreur de « violation d’accès »
by Intuit• Dernière mise à jour : 24 février 2023
Un Violation d’accès message d’erreur s’affiche lorsque vous utilisez ProFile.
Exécuter Proreg pour réparer les modules
1. Fermez ProFile.
2. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône ProFile sur le bureau et sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier option. Explorateur Windows s’ouvre.
3. Vérifiez que l’emplacement du dossier est C :Program Files (x86) > ProFile.
4. Repérez le fichier proreg dans le dossier.
5. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier proreg et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. La fenêtre ProFile Module Registration (enregistrement des modules ProFile) s’ouvre.
6. Cliquez sur le bouton Clear all (tout effacer). Le X dans les cases s’efface.
Note :Effacer les cases peut prendre plusieurs minutes.
7. Si vous recevez un message concernant le contrôle de compte d’utilisateur, autorisez l’accès. Ce message est généré en raison des paramètres de sécurité élevée qui régissent les autorisations de contrôle de compte d’utilisateur. Si aucun message ne s’affiche, passez à l’étape ci-dessous.
8. Cliquez sur le bouton Register all (tout enregistrer). Le X dans les cases réapparaît.
Note : L’apparition du X dans les cases peut prendre plusieurs minutes.
9. Repérez l’élément gpshell.dll dans la liste de cases.
10. Décochez la case gpshell.dll.
11. Fermez la fenêtre ProFile Module Registration.
Si l’erreur persiste, passez à la section ci-dessous.
Réparer ProFile
1. Quittez ProFile.
2. Accédez au site Web de ProFile.
3. Cliquez sur le bouton orange Télécharger ProFile. Le fichier gpsetup.exe est téléchargé sur votre ordinateur.
4. Repérez et cliquez avec le bouton droit sur le gpsetup.exe après son téléchargement. Sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur. Le logiciel effectue la réparation des composants corrompus.
5. Redémarrez ProFile.
Si l’erreur persiste, passez à la section ci-dessous.
Désinstallez et réinstallez ProFile.
1. Cliquez sur le bouton Windows .Commencer et sélectionnez le Panneau de configuration.
2. Sélectionnez Désinstaller un programme à partir du Panneau de configuration. Une liste des programmes installés s’affiche.
3. Sélectionnez ProFile dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur le programme et sélectionnez l’option Désinstaller. Le programme se désinstalle.
4. Redémarrez l’ordinateur.
5. Accédez au site Web de ProFile.
6. Cliquez sur le bouton orange Télécharger ProFile. Le fichier gpsetup.exe est téléchargé sur votre ordinateur.
7. Repérez et cliquez avec le bouton droit sur le gpsetup.exe après son téléchargement. Sélectionnez le Exécuter en tant qu’administrateur option.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet
- Options de soutien pour ProFilede Intuit•2•Mis à jour il y a plus d’un an
- Erreur « Le chemin d’accès n’est pas de forme légale »de Intuit•Mis à jour il y a plus d’un an
- Transmettre une déclaration T1 par la TEDde Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Transmettre une déclaration T2 par la TEDde Intuit•Mis à jour il y a 1 an