Erreur « Violation d’accès » dans ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 17 novembre 2025
Les renseignements dans cet article se rapportent à l’erreur Violation d’accès qui peut s’afficher lorsque vous utilisez ProFile. Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème :
Table des matières :
Retourner à la table des matières

Exécuter Proreg pour réparer les modules
- Fermez ProFile.
- Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de bureau de ProFile, puis sélectionnez l’optionOuvrir l’emplacement du fichier. L’explorateur de fichiers de Windows s’ouvre.
- Vérifiez que l’emplacement du dossier est C:Fichiers de programme (x86) > ProFile.
- Repérez le fichier proreg dans le dossier.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier proreg et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. La fenêtre ProFile Module Registration (enregistrement des modules ProFile) s’ouvre.
- SélectionnezTout effacer et le X dans la case sera effacé.
Note : Effacer les cases peut prendre plusieurs minutes.
- Si un message concernant le contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, autorisez l’accès. Ce message est généré en raison des paramètres de sécurité élevée qui régissent les autorisations de contrôle de compte d’utilisateur. Si aucun message ne s’affiche, passez à l’étape ci-dessous.
- Cliquez sur le bouton Register all (tout enregistrer). Le X dans les cases réapparaît.
Note : L’apparition du X dans les cases peut prendre plusieurs minutes.
- Repérez l’élément gpshell.dll dans la liste de cases.
- Décochez la case gpshell.dll.
- Fermez la fenêtre ProFile Module Registration.
Note : Si l’erreur persiste, passez à la section ci-dessous.
Retourner à la table des matières

Réparer ProFile
- Fermez ProFile.
- Accédez au site Web de ProFile.
- Sélectionnez Télécharger ProFile. Le fichier gpsetup.exe se télécharge sur votre ordinateur.
- Repérez l’icône gpsetup.exe après le téléchargement et cliquez avec le bouton droit sur l’icône. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. La réparation du logiciel s’effectue.
- Redémarrez ProFile.
Note : Si l’erreur persiste, passez à la section ci-dessous.
Retourner à la table des matières

Désinstaller et réinstaller ProFile
- Sélectionnez le menu Démarrer de Windows, puis cliquez sur le Panneau de configuration.
- Sélectionnez Désinstaller un programme dans le Panneau de configuration. Une liste des programmes installés s’affiche.
- Trouvez ProFile dans la liste; cliquez avec le bouton droit sur le programme et sélectionnez l’option Désinstaller. Le programme se désinstalle.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Accédez au site Web de ProFile.
- Sélectionnez Télécharger ProFile. Le fichier gpsetup.exe se télécharge sur votre ordinateur.
- Repérez l’icône gpsetup.exe après le téléchargement et cliquez avec le bouton droit sur l’icône. Ensuite, sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Retourner à la table des matières

Sur le même sujet
- Centre de notification de ProFilede Intuit
- Quoi de neuf dans ProFile?de Intuit
- Notes de lancement de ProFile pour 2022de Intuit
- Télécharger, installer et activer ProFilede Intuit