ProConnect HelpIntuit

Avertissement de sécurité lors d’une tentative d’ouverture ou de création d’une nouvelle déclaration dans ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 25 juin 2025

Lorsque vous essayez d’ouvrir ou de créer une nouvelle déclaration, vous pourriez obtenir un avertissement de sécurité. Ceci est attribuable aux paramètres de sécurité du réseau, à la configuration du chemin d’accès au réseau (UNC) du système.

Pour certains modules spécifiques ou pour certaines années d’imposition, il est possible que la ressource ait été déplacée à l’extérieur de l'emplacement par défaut où sont stockés les fichiers *.dll. De nouveaux fichiers GRS sont liés à ces fichiers *.dll afin de résoudre des problèmes de mémoire.

  1. Allez au Panneau de configuration, puis Options Internet, puis Sécurité.
  2. Sélectionnez Intranet local.
  3. Sélectionnez Siteset décochez la case Détecter automatiquement le réseau Intranet.
  4. Ensuite, cliquez sur les cases Inclure tous les sites locaux (Intranet) non inclus dans les autres zones et Inclure tous les chemins d’accès au réseau (UNC).
  5. Une fois l'installation terminée, supprimez l'icône d'installation sur un poste de travail.
  6. Mappez l’emplacement de ProFile plutôt qu’utiliser un chemin d’accès au réseau UNC du système, puis réinstallez le fichier d’installation sur le poste de travail en tant qu’administrateur.
Intuit ProFile Tax