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Imprimer des rapports à partir de la base de données de l’Explorateur Client

by Intuit Dernière mise à jour : 25 juillet 2025

Si vous avez besoin d’une liste des clients de l’année dernière ou d’une liste de clients avec certaines choses en commun, vous pouvez utiliser la fonction Rapport pour imprimer les données de ProFile.

  1. Sélectionnez Explorateur Client à partir du menu déroulant Aller à dans la barre d’outils supérieure.
  2. Cliquez sur le bouton Filtre. Le volet des filtres s’affiche dans l’Explorateur Client.
  1. Sélectionnez l’onglet du module (p. ex. T1) et filtrez avec l’année faisant l’objet de votre requête
  2. Cliquez sur Appliquer filtres.
  1. Sélectionnez les fichiers à inclure dans le rapport.
  2. Sélectionnez l’option Impression du rapport dans le menu déroulant Base de données.
  1. Cliquez sur Options. Le menu Options du rapport s’affiche.
  2. Passez à la section suivante pour formater le rapport.

L’onglet Champs permet la création des titres de colonne.

  1. Cliquez sur l’onglet Champs.
  2. Cliquez sur la cellule supérieure de la rangée du haut.
  1. Cliquez dans le champ de texte situé dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Options du rapport pour changer ou saisir le titre d’une colonne.
  1. Cliquez dans le champ de texte inférieur.
  2. Cliquez sur Choisir pour sélectionner le champ à afficher.
  1. Sélectionnez le champ.
  1. Passez à la section suivante pour sélectionner les données du rapport à afficher.
  1. Cliquez dans un champ vide sous le titre d’une colonne.
  2. Cliquez sur le bouton Choisir.
  3. Choisissez les codes de champs clés dans la liste. Tout comme les titres des colonnes, vous pouvez formater les cellules de codes de champ, ce qui formate également les données dans le rapport imprimé.
  4. Cliquez sur la cellule à formater.
  5. Cliquez sur Propriétés.
  1. Passez à la section suivante pour ajouter des rangées ou des colonnes supplémentaires au rapport.

S’il n’y a aucun champ vide disponible, il est possible de créer des colonnes ou des rangées.

  1. Cliquez sur le bouton Insérer pour créer une colonne ou une rangée là où se trouve votre curseur.
  2. Passez à la section suivante pour enregistrer et imprimer le rapport.
  1. Cliquez sur l’onglet Format.
  1. Dans le champ Imprimante, choisissez l’imprimante avec laquelle vous voulez imprimer le rapport.
  1. Cliquez sur le bouton OK.
  2. Passez à la section suivante pour enregistrer et imprimer le rapport.
  1. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les options avant d’imprimer le rapport.
  2. Cliquez sur OK.
  3. Accédez à la boîte de dialogue principale de la base de données.
  4. Cliquez sur Imprimer le rapport. Le rapport s’imprime.
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