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Changements liés à la sécurité : Authentification multifactorielle (AMF)

by Intuit Dernière mise à jour : 25 juillet 2025

La sécurité est essentielle à l’excellence de l’expérience client. La sécurité de nos produits demeure notre priorité absolue et nous continuons d’investir pour veiller à ce que nos produits offrent une sécurité de pointe.

Intuit a beaucoup investi dans la technologie et le personnel afin d’améliorer la cybersécurité et ainsi protéger ses clients contre la fraude. Nous avons également une équipe dévouée de techniciens et d’experts en science des données qui travaille 24 heures par jour, 7 jours par semaine afin d’améliorer nos procédures et de garder une longueur d’avance sur les criminels.

Nous avons déjà mis en place un certain nombre de mesures de sécurité afin de protéger nos clients. Notre rigoureux programme de détection et de prévention de la fraude comprend les éléments suivants :

  • L’authentification multifactorielle (AMF), qui nous permet de vérifier si la personne qui tente de se connecter est bel et bien le titulaire du compte.
  • Une analyse de données avancée et des modèles de risque développés par des experts en science des données, qui nous permettent de prévenir et de détecter plus efficacement la fraude au sein de nos produits.

Foire aux questions

L’authentification multifactorielle (AMF) est une façon de lutter contre la fraude en demandant au client des renseignements qu’il devrait être le seul à connaître et à utiliser. L’idée est la même que pour l’utilisation d’un numéro d’identification personnelle (NIP) pour utiliser une carte de guichet automatique. Si la carte de guichet automatique se retrouve entre de mauvaises mains, elle ne peut pas être utilisée sans le NIP qui y est associé.

Nous ajoutons actuellement l’AMF à tous les produits qui justifie l’utilisation de cette méthode.

Nous avons augmenté le nombre d’étapes pour accéder à votre compte en raison de l’augmentation des cas d’usurpation d’identité et de déclarations de revenus frauduleuses. Vous nous confiez des données confidentielles, et nous prenons cette responsabilité au sérieux.

En tant que chef de file dans le domaine, Intuit travaille de concert avec l’ARC, le gouvernement provincial et le secteur en général pour renforcer le système fiscal canadien et diminuer la fraude fiscale sur plusieurs fronts. L’ajout de fonctions comme des mots de passe plus complexes, des notifications et l’AMF à nos logiciels d’impôt professionnels représente l’une des mesures que nous avons mis en place pour protéger les renseignements des clients et lutter contre la fraude fiscale.

La fraude fiscale est en constante évolution et nous devons nous adapter à cette situation. Nous recommandons toujours aux clients de prendre des précautions pour protéger leur identité.  Il est important que les utilisateurs créent des mots de passe complexes, mais il est encore plus important qu’ils choisissent des mots de passe différents pour chacun de leurs comptes.

Il faut parfois quelques minutes avant que le code arrive dans votre boîte de réception. Assurez-vous de vérifier le dossier de courriels indésirables, car le code pourrait s’y trouver. Si vous ne recevez pas le code, cliquez sur le lien Je n’ai pas reçu de code dans la fenêtre Vérifiez vos courriels pour générer un nouveau code.

Note : Si vous générez un nouveau code, le code généré précédemment expirera. Il est important d’utiliser le code de confirmation le plus récent dans la fenêtre Vérifiez vos courriels.

Si vous avez saisi le code tel qu’il vous a été envoyé et que la connexion ne fonctionne pas, il est possible que vous ayez généré plusieurs codes et que vous n’utilisiez pas le code le plus récent.

Cliquez sur Je n’ai pas reçu de code, puis attendez de recevoir le nouveau code. Ce processus peut prendre plusieurs minutes. Utilisez le code le plus récent qui vous a été envoyé.

Note : Certaines plateformes de courriel joignent les courriels multiples provenant du même expéditeur. Ainsi, votre code le plus récent pourrait apparaître sous forme de réponse aux courriels antérieurs contenant les codes obsolètes.

Lorsque vous vous connectez à partir d’un nouvel ordinateur ou que vous modifiez vos renseignements de connexion, comme votre nom d’utilisateur, votre adresse courriel ou votre mot de passe, vous devez effectuer ces quelques étapes supplémentaires pour confirmer votre identité.

Le code de confirmation sera envoyé à l’adresse courriel ou au numéro de téléphone qui sont actuellement associés à votre compte. Si vous n’avez pas accès à l’adresse courriel ou au numéro de téléphone associés à votre compte, vous devrez confirmer votre identité d’une autre manière. Vous pouvez sélectionner Confirmer mon compte d’une autre façon.

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