ProConnect HelpIntuit

Soutien lié aux serveurs de terminaux pour ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 31 janvier 2023

Limites de la fonctionnalité du serveur Terminal Server

Lorsque vous installez des applications pour Windows sur un serveur de terminaux, sachez que les fonctions suivantes ne fonctionneront pas dans cet environnement :

  • Paramètres de comptabilité en ligne de ProFile
  • Accès à Intuit Link dans ProFile
  • Téléversement de fichiers Cloud Bridge dans ProFile
  • Licence flexible

Configuration du serveur de terminaux

  1.  Assurez-vous qu’aucun utilisateur n’est connecté au serveur de terminaux.
  2.  Si possible, redémarrez le serveur.
  3.  Connectez-vous au serveur en tant qu’administrateur.
  4.  Téléchargez le fichier gpsetup.exe à partir de la page Télécharger ProFile.
  5.  Rechercher le invite de commande (cmd) et choisissez exécuter en tant qu’administrateur.
  6.  Dans la fenêtre d’invite de commande, saisissez Installer mode à l’aide du changer d’utilisateur/installer commande.
  7.  Cliquez avec le bouton droit sur le fichier gpsetup.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  8.  Suivez les indications des boîtes de dialogue. ProFile s’installe sur l’ordinateur.
  9.  Retournez à l’invite de commande.
 10.  Activez le mode Exécution du serveur à l’aide de la commande change user /execute.

Mettre à jour le serveur de terminaux

  1.  Assurez-vous qu’aucun utilisateur n’est connecté au serveur de terminaux.
  2.  Si possible, redémarrez le serveur.
  3.  Connectez-vous au serveur en tant qu’administrateur.
  4.  Rechercher le invite de commande (cmd), cliquez avec le bouton droit et choisissez exécuter en tant que administrateur.
  5.  Dans l’invite de commande, activez le mode installation à l’aide de la commande change user /install.
  6.  Ouvrez ProFile.
  7.  Sélectionnez l’option Vérifier pour des mises à jour… à partir du menu déroulant En ligne de la barre d’outils supérieure.
  8.  Suivez les indications des boîtes de dialogue. ProFile est mis à jour sur l’ordinateur.
  9.  Retournez à l’invite de commande.
 10.  Activez le mode Exécution du serveur à l’aide de la commande change user /execute.

Réparer le serveur de terminaux

  1.  Assurez-vous qu’aucun utilisateur n’est connecté au serveur de terminaux.
  2.  Si possible, redémarrez le serveur.
  3.  Connectez-vous au serveur en tant qu’administrateur.
  4.  Téléchargez le fichier gpsetup.exe à partir de la page Télécharger ProFile.
  5.  Rechercher le invite de commande (cmd), cliquez avec le bouton droit et choisissez exécuter en tant qu’administrateur.
  6.  Dans l’invite de commande, activez le mode installation à l’aide de la commande change user /install.
  7.  Cliquez avec le bouton droit sur le fichier gpsetup.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  8.  Suivez les indications des boîtes de dialogue. ProFile s’installe sur l’ordinateur.
  9.  Retournez à l’invite de commande.
 10.  Activez le mode Exécution du serveur à l’aide de la commande change user /execute.

Effectuer une désinstallation complète d’un serveur de terminaux Citrix

  1.  Assurez-vous qu’aucun utilisateur n’est connecté au serveur de terminaux.
  2.  Si possible, redémarrez le serveur.
  3.  Connectez-vous au serveur en tant qu’administrateur.
  4.  Téléchargez le fichier gpsetup.exe à partir de la page Télécharger ProFile.
  5.  Rechercher le invite de commande (cmd), cliquez avec le bouton droit et choisissez exécuter en tant que administrateur.
  6.  Dans l’invite de commande, activez le mode installation à l’aide de la commande change user /install.
  7.  Effectuez la désinstallation complète comme d’habitude.
  8.  Redémarrez le serveur.
  9.  Rechercher le invite de commande (cmd), cliquez avec le bouton droit et choisissez exécuter en tant que administrateur.
  10.  Dans l’invite de commande, activez le mode installation à l’aide de la commande change user /install.
  11.  Cliquez avec le bouton droit sur le fichier gpsetup.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  12.  Suivez les étapes indiquées dans les boîtes de dialogue.
  13.  Activez le mode Exécution du serveur à l’aide de la commande change user /execute.

Dépannage

ProblèmeRésolution
Impossible d’imprimer, ou un utilisateur peut imprimer et un autre ne peut pasUtilisez la configuration normale de ProFile pour procéder au dépannage.
Impossible d’accéder aux fichiers de la base de donnéesUtilisez la configuration normale de ProFile pour procéder au dépannage.
Configurer le groupe d’optionsUtilisez la configuration normale de ProFile pour procéder au dépannage.

Résoudre un problème avec Proreg.exe. 

Connectez-vous en tant qu’administrateur (mode d’installation pour Citrix) et veillez à ce qu’aucun autre utilisateur ne soit connecté au serveur, puis utilisez la configuration normale de ProFile pour résoudre le problème.
Problème d’indexation de la base de donnéesUtilisez la configuration normale de ProFile pour procéder au dépannage.
Intuit ProFile Tax

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Sur le même sujet