Vérifier la version de .NET Framework
by Intuit• Dernière mise à jour : 10 février 2023
Depuis la version 2020.5.5 de ProFile, les utilisateurs ne peuvent plus travailler dans ProFile sans d’abord effectuer une mise à niveau vers .NET 4.8.
Installer Microsoft .NET 4.8
Pour vous aider avec cette mise à niveau obligatoire, la version .NET sur votre ordinateur sera automatiquement mise à jour vers .NET 4.8 lorsque vous mettez à jour ProFile ou exécutez une nouvelle installation ou une réparation de ProFile avec la version téléchargée la plus récente.
Pour réparer ProFile ou exécuter une nouvelle installation, téléchargez le dernier programme d’installation ici.
Effectuer une vérification dans le Panneau de configuration de Windows
1. Allez à la barre de recherche dans la barre des tâches de Windows et tapez Panneau de configuration. Ouvrez le Panneau de configuration.
2. Ouvrez Programmes et fonctions.
3. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctions de Windows.
4. .NET Framework 4.8 doit être présent dans le Fonctions de Windows fenêtre.
Effectuer une vérification dans l’Éditeur du registre
Vous pouvez vérifier si vous avez la bonne version de .NET Framework en utilisant la fonction de recherche dans la barre des tâches de Windows. Pour ce faire, entrez Regedit pour trouver l’ Éditeur du registre.
1. Ouvrez Éditeur du registre.
2. Avec l’éditeur ouvert, utilisez les flèches d’expansion dans le panneau de gauche pour aller au chemin d’accès de HKEY_LOCAL_MACHINE>LOGICIEL>Microsoft>NET Framework (pas .NETFramework)>NPD>v4.
3. Cliquez pour mettre en surbrillance Cliente. La dernière version installée de .NET Framework s’affichera à côté de Version.
Si vous voulez ou devez réparer .NET Framework, utilisez les renseignements à ce sujet qui se trouvent sur le site Web de Microsoft.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet
- Configurez les options Internet si vous recevez un message d’erreur lors de la transmission d’une déclaration à l’ARC.de Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Résoudre les problèmes de licence ProFilede Intuit•Mis à jour il y a 1 an
- Les utilisateurs de la sauvegarde dans le nuage rencontrent une erreur de connexionde Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Désinstaller et réinstaller ProFilede Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans