Une erreur est survenue en lisant vos données de licence dans ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 17 novembre 2025
Un message d’erreur s’affiche lors du lancement de ProFile. Le message d’erreur est généralement le suivant :
Une erreur est survenue en lisant vos données de licence. Veuillez saisir votre licence de nouveau.
Le message d’erreur EOIe s’affiche ensuite.
Résolution
Ces erreurs sont causées par une licence ProFile corrompue. Il faut renommer certains fichiers existants.
- Accédez à C:\ProgramData dans l’explorateur de fichiers de Windows.
- Renommez le dossier GreenPoint. Nous vous suggérons de le nommer GreenPoint-old. L’objectif est de forcer ProFile à créer un nouveau dossier GreenPoint.
- Ouvrez ProFile de nouveau. La première fois que vous ouvrez ProFile après avoir renommé le dossier GreenPoint, le démarrage pourrait prendre plus de temps. C’est tout à fait normal.
- Saisissez de nouveau le numéro de la licence ProFile la plus récente.
L’erreur devrait être résolue et ProFile devrait fonctionner normalement.
Note : Si vous ne voyez pas le dossier ProgramData, assurez-vous qu’il n’est pas masqué. Dans l’explorateur de fichiers de Windows, cliquez sur l’onglet Affichage et assurez-vous que la case Éléments masqués est cochée sous Afficher/Masquer.
Sur le même sujet