Obtenir, saisir ou mettre à jour un numéro et un mot de passe de la TED dans ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 24 novembre 2025
Assurez-vous de mettre à jour votre mot de passe de la TED auprès de l’ARC et suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour le mot de passe dans le logiciel.
Table des matières :
Retourner à la table des matières

Obtenir un numéro et un mot de passe de la TED auprès de l’ARC
Note : Si vous sautez une étape, vous ne pourrez pas transmettre de déclaration par la TED.
Ce processus s’adresse aux clients qui installent ProFile, qui commencent une nouvelle année d’imposition ou qui doivent mettre à jour leur numéro et leur mot de passe de la TED.
Les utilisateurs de ProFile doivent faire une demande en ligne auprès de l’ARC pour obtenir un numéro et un mot de passe de la TED. Vous trouverez des renseignements sur le processus de demande ici.
Après avoir accepté votre demande, l’ARC vous fournira un numéro d’utilisateur et un mot de passe.
Pour obtenir de l’aide concernant le numéro d’utilisateur et le mot de passe, veuillez communiquer avec le service de soutien des bureaux d’aide de la TED pour les déclarations T1.
Retourner à la table des matières

Saisir un numéro et un mot de passe de la TED dans ProFile
Note : Pour assurer la sécurité des services de la TED et éviter que les clients ne fassent des erreurs, une nouvelle règle de l’ARC exige que les clients saisissent leur mot de passe de la TED deux fois dans ProFile.
Une fois que vous avez votre numéro de la TED et votre mot de passe de l’ARC, suivez ces étapes pour les ajouter dans ProFile :
- Ouvrez ProFile.
- Dans le menu déroulant TED, sélectionnez Définir un mot de passe TED.
- Lorsque l’assistant de la TED s’ouvre, cliquez sur Suivant.
- Saisissez un numéro et un mot de passe de la TED.
- Saisissez à nouveau votre mot de passe de la TED.
Note : Le mot de passe est sensible à la casse et doit être saisi tel qu’il vous a été fourni.
- Sélectionnez Suivant.
- Saisissez votre numéro ImpôtNet du Québec et votre code d’accès, si vous les avez, puis cliquez sur Suivant. Si vous ne préparez pas de déclarations de revenus du Québec, laissez ces champs vides, et sélectionnez Suivant.
- Si vous produisez des déclarations du Québec, saisissez de nouveau votre numéro de la TED de l’ARC. Autrement, laissez le champ vide. Sélectionnez Suivant.
- Cliquez sur Finir.
Mettre à jour un numéro et un mot de passe de la TED
Confirmer un mot de passe sur le site Web de l’ARC
Note : Si vous n’arrivez pas à ouvrir une session sur le site Web de l’ARC, votre mot de passe est probablement invalide.
Accédez au site Web de l’ARC pour les déclarants par voie électronique.
Mettre à jour dans ProFile
- Allez à TED dans la barre de menu et sélectionnez Options…
- Sélectionnez l’option T1 EDI Internet dans le menu T1 de gauche.
- Saisissez ou saisissez de nouveau le numéro et le mot de passe de la TED dans les deux champs, Numéro de la TED en direct et Mot de passe de la TED en direct.
- Cliquez sur OK.
Enregistrer le groupe d’options (s’il y a lieu)
Vous devez enregistrer par-dessus le groupe d’options actuel pour que ProFile se souvienne de la modification du mot de passe. Suivez ce processus uniquement si vous utilisez un groupe d’options.
- Sélectionnez Gestion des options… à partir du menu déroulant Options de la barre d’outils supérieure. La fenêtre Gestion des options s’affiche.
- Assurez-vous que votre groupe d’options est sélectionné. Sélectionnez Enregistrer.
- Cliquez sur OK.
Résoudre les erreurs d’authentification
Pour savoir comment résoudre les erreurs d’authentification après la configuration initiale de la TED, consultez cet article.
Sur le même sujet