ProConnect HelpIntuit

Configurer la sélection des formulaires dans ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 28 novembre 2025

ProFile sélectionne automatiquement les formulaires qui seront imprimés. Les clients peuvent toutefois établir une sélection de formulaires différente pour chacun des travaux d’impression.

Note : Assurez-vous que le fichier est déverrouillé avant l’impression.

  1. Sélectionnez Sélection des formulaires dans le menu déroulant Options.
  1. Sélectionnez un onglet de module.
  2. Sélectionnez l’un des travaux d’impression prédéfinis dans la liste déroulante Travaux d’impression.
  3. Sous Sélection de formulaires, sélectionnez le nombre de copies (jeux) de fichiers à imprimer, à archiver ou à envoyer par courriel.

Astuce : Les travaux d’impression peuvent inclure jusqu’à 5 jeux de formulaires. Les 3 premières cases s’appliquent à ce qui suit :

  • Vos fichiers (case 1)
  • Le client (case 2)
  • L’ARC (case 3)
  1. Utilisez les cases 4 et 5 pour les jeux de formulaires supplémentaires à imprimer. Pour sélectionner un jeu d’impression, cochez la case correspondante. Pour effacer un jeu, décochez la case.
  2. Les rangées du haut déterminent le format des formulaires inclus dans la case du bas. Pour le module T2 de ProFile, vous pouvez créer un jeu de formulaires RDA/code à barres. Tous les modules permettent de sélectionner une autre langue.
  3. Après avoir choisi le nombre de copies à imprimer, sélectionnez les autres options de formatage, y compris :
    • Jeux recto verso
    • Marques de révision
    • 4 par page
    • Langue
  1. Dans la case de la fenêtre, sélectionnez les formulaires que vous voulez imprimer et le nombre de copies pour chacun.
  2. Nommez les jeux d’impression dans la section Noms de jeux d’impression. Vous pouvez créer des noms différents pour chacun des cinq jeux.
  3. Sélectionnez les formulaires à imprimer en fonction de leur jeu. Par exemple, pour le module T1 de ProFile, vous pouvez inclure le sommaire des champs à saisir dans le jeu de l’ARC et l’exclure du jeu destiné à votre client ou à votre bureau.
  4. Modifiez la liste au besoin. Vous pouvez modifier la liste de deux façons :
    • Modifiez manuellement la liste en sélectionnant des cases de formulaire numérotées.
    • Utilisez les touches fléchées pour mettre le nom d’un formulaire en surbrillance et sélectionnez les numéros 1 à 5 pour cocher ou décocher la case correspondant au formulaire.

Note : ProFile ne sélectionne pas automatiquement les formulaires à imprimer. Avant d’imprimer, assurez-vous que vos travaux d’impression incluent tous les formulaires dont vous avez besoin dans le fichier du client. Les formulaires sans crochet dans la colonne d’un jeu d’impression actif ne seront pas imprimés.

La séquence d’impression peut être réorganisée pour les formulaires dans la liste. Selon vos préférences, la séquence des formulaires peut varier pour chacun des travaux d’impression que vous utilisez. Il vous suffit de glisser-déposer les formulaires dans l’ordre désiré.

  1. ProFile sélectionne un travail d’impression lorsqu’un fichier de données du client répond à la condition du travail. Généralement, une condition est une comparaison qui utilise un code de champ ou un alias pour représenter les données des fichiers du client.
  2. La liste des formulaires comporte tous les formulaires disponibles pour le travail d’impression sélectionné. Dans chacune des colonnes de jeu d’impression actives, vous pouvez sélectionner ou supprimer des formulaires pour personnaliser ces jeux.
  3. Modifiez la condition d’impression si vous voulez que ProFile sélectionne un travail d’impression en fonction d’autres données du client.
  4. Pour imprimer les travaux d’impression de tous les clients, saisissez 1 dans le champ Condition de sélection du travail d’impression. Pour les travaux d’impression que vous n’utilisez jamais, saisissez 0. Vous pouvez également utiliser 1 et 0 pour organiser les travaux d’impression dans le champ Conditions d’impression de la fenêtre Éditeur de modèles.

Note : Assurez-vous de comprendre le fonctionnement des conditions d’impression avant de modifier les options par défaut. Cette modification pourrait empêcher ProFile de sélectionner un travail d’impression pour la transmission.

Si le fichier d’un client en particulier nécessite une combinaison différente de formulaires, vous pouvez ignorer votre sélection habituelle des formulaires. Dans la barre d’outils supérieure, sélectionnez l’option Imprimer dans le menu déroulant Fichier. Si vous voulez conserver ces sélections, ProFile les gardera en mémoire si vous cochez la case Conserver sélections.

Note : N’oubliez pas d’enregistrer le groupe d’options, le cas échéant.

Intuit ProFile Tax