ProConnect HelpIntuit

Configurer et imprimer des étiquettes d’adresse dans ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 11 novembre 2025

Vous devez configurer les étiquettes d’adresse, ainsi que le contenu de chaque étiquette avant de les imprimer. ProFile inclut un modèle d’étiquette par défaut. Selon les dimensions de l’étiquette, il se peut que vous deviez changer la mise en page de ce modèle. Voici les étapes à suivre pour configurer et imprimer des étiquettes d’adresse dans ProFile :

Table des matières :

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Modifier la mise en page du modèle

  1. Allez au menu Fichier et sélectionnez Configuration des étiquettes.
  1. Sélectionnez un onglet de module.
  2. Dans la liste déroulante contenant plus de 200 types d’étiquettes Avery, choisissez celle que vous voulez utiliser.

Les noms des types d’étiquettes correspondent aux noms figurant sur les boîtes de la marque d’étiquette Avery. ProFile affiche un aperçu de la feuille d’étiquettes. ProFile utilise le modèle intégré au module.

  1. Pour personnaliser la configuration de l’étiquette, sélectionnez l’option Étiquette utilisateur 1 dans la liste Type d’étiquettes. Vous pouvez modifier l’étiquette, y compris son nom, dans les champs de la section Détails. Vous pouvez également personnaliser de nouvelles étiquettes dans la boîte de dialogue en sélectionnant Nouvelle étiquette.

La section Aperçu affiche un aperçu de la mise en page de l’étiquette.

Le modèle d’étiquette définit le contenu de chaque étiquette. Le modèle est un document que vous pouvez modifier à l’aide de l’éditeur de texte en y fusionnant des codes de champs. Ces codes correspondent aux codes de champ dans le fichier du client de sorte que le contenu de l’étiquette provient directement des formulaires de ProFile.

Vous pouvez utiliser le modèle d’étiquette de la même façon que vous utiliseriez les autres modèles offerts dans ProFile. Vous pouvez modifier le modèle dans l’éditeur de texte. Vous pouvez ajouter ou supprimer des codes de champs, ou réduire la taille en combinant plusieurs codes de champs sur une même ligne. Vous pouvez également modifier la taille des polices de caractères dans le modèle. Par exemple, le nom du client peut être affiché en gras sur l’étiquette et être décalé par rapport aux autres lignes.

  1. Si aucun des formats d’étiquettes proposés ne ressemble aux étiquettes que vous voulez utiliser, vous pouvez définir de nouveaux jeux d’étiquettes. Sélectionnez Nouvelle étiquette, puis modifiez les caractéristiques de l’étiquette.
  2. Essayez d’imprimer quelques étiquettes pour vous assurer qu’elles sont correctement configurées. Si le texte dépasse les marges de l’étiquette ou si des lignes se chevauchent, modifiez le modèle.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Imprimer une seule étiquette pour une déclaration jumelée

Avant d’imprimer l’étiquette d’adresse, vous devez sélectionner l’endroit où vous voulez commencer l’impression. Vous pouvez sélectionner une option pour imprimer des étiquettes pour les conjoints sur cet écran.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Imprimer le nom d’un seul conjoint sur une étiquette d’adresse

Pour imprimer le nom d’un seul des conjoints sur les étiquettes, modifiez le modèle de l’étiquette.

  1. Dans l’Explorateur de formulaires, saisissez et ouvrez Étiquettes.
  2. Cliquez avec le bouton droit dans la zone de l’étiquette, puis sélectionnez Modifier le modèle.
  3. Le premier code de champ devrait être {MailingLabelClientNames}. Remplacez-le par {Client Name}.
  4. Allez à Fichier et cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez également fermer le modèle, et on vous demandera de l’enregistrer. Vous avez maintenant un modèle personnalisé qui affiche le nom de chaque client sur l’étiquette d’adresse.

Pour modifier manuellement l’étiquette d’un client, ouvrez Étiquettes, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Personnaliser.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Imprimer des étiquettes d’adresse à partir de l’Explorateur Client

  1. Configurez les étiquettes d’adresse.
  2. Insérez une feuille d’étiquettes dans l’imprimante.
  3. Ouvrez l’Explorateur Client.
  4. Utilisez les filtres pour réduire la liste de fichiers de clients pour lesquels vous voulez imprimer des étiquettes.

Lorsque vous imprimez plusieurs étiquettes, les fichiers doivent être du même module et pour la même année d’imposition. Par exemple, vous pouvez sélectionner un groupe de fichiers T1/TP1 de 2013, ou un groupe de fichiers T1/TP1 de 2014, mais pas les deux.

Conseil : Lorsque vous imprimez des étiquettes pour les déclarations T1/TP1 de ProFile, songez à masquer les déclarations des conjoints. Pour ce faire, affichez les filtres en sélectionnant Filtre. Ensuite, sélectionnez l’onglet T1 et décocher la case Afficher conjoint dans la liste. Puisque l’étiquette jumelée est adressée à la fois au contribuable et au conjoint, vous n’avez pas à imprimer deux exemplaires de l’étiquette.

  1. Sélectionnez les clients pour lesquels vous voulez imprimer des étiquettes.

Pour sélectionner plusieurs clients, appuyez sur la touche CTRL et sélectionnez chaque client en maintenant la touche enfoncée. Pour sélectionner tous les clients affichés, allez au menu Base de données et choisissez Tout sélectionner.

  1. Allez au menu Base de données et sélectionnez Imprimer des étiquettes d’adresse.
  2. Choisissez la position de l’étiquette de départ en la sélectionnant avec la souris. Si vous imprimez une feuille entière d’étiquettes, vous n’avez pas besoin de sélectionner la position de l’étiquette de départ.
  3. Cliquez sur OK.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Imprimer des étiquettes d’adresse à partir de la base de données Classique

  1. Configurez les étiquettes d’adresse.
  2. Allez au menu Fichier et sélectionnez Imprimer des étiquettes. Une fenêtre standard de la base de données Classique s’affiche.

Conseil : Lorsque vous imprimez des étiquettes pour les déclarations T1/TP1 de ProFile, songez à masquer les déclarations des conjoints. Pour ce faire, sélectionnez l’onglet Autre, puis décochez la case Afficher conjoint dans la liste. Puisque l’étiquette jumelée est adressée à la fois au contribuable et au conjoint, vous n’avez pas à imprimer deux exemplaires de l’étiquette.

  1. Sélectionnez les clients pour lesquels vous voulez imprimer des étiquettes. À l’aide du clavier, vous pouvez parcourir la liste au moyen des flèches vers le haut et vers le bas.
  2. Appuyez sur la touche d’espace pour activer ou désactiver le client en surbrillance.
  3. Pour sélectionner tous les clients, sélectionnez Tout montrer, puis Tout sélectionner.
  4. Sélectionnez Imprimer les étiquettes.
  5. Choisissez la position de l’étiquette de départ en la sélectionnant avec la souris. Si vous imprimez une feuille entière d’étiquettes, vous n’avez pas besoin de sélectionner la position de l’étiquette de départ.
  6. Cliquez sur OK.

Retourner à la table des matières

Une photo en noir et blanc d’un réverbère.

Intuit ProFile Tax