Formulaires du Québec manquants dans le module T1
by Intuit• Dernière mise à jour : 13 février 2023
Si vous ne pouvez pas ouvrir des formulaires comme le formulaire TP1 lorsque vous essayez de remplir une déclaration de revenus du Québec, il y a deux choses à vérifier.
Vérifier votre licence
Si vous avez une licence T1 valide et que les formulaires TP1 n’apparaissent pas dans ProFile, assurez-vous qu’une licence T1/TP1 ou de la suite du Québec a été entrée.
Pour voir la licence entrée, allez à Aide > Gérer mes licences.
La fenêtre Activation de la licence ProFile s’ouvre. La fenêtre affiche vos licences actives. Si la licence est valide pour les déclarations du Québec, vous verrez la mention Québec sous la colonne « Statut ».
Si vous devez produire une déclaration pour le Québec et que vous n’avez pas la licence nécessaire, vous pouvez acheter PayezPourUN dans le logiciel en allant à Fichier et en sélectionnant Acheter PayezPourUN…
Vérifier le lieu de résidence
Si vous avez une licence pour les formulaires TP1, mais que vous ne pouvez toujours pas accéder aux formulaires d’impôt du Québec, assurez-vous que vous avez indiqué « Québec » comme province de résidence. Si votre client n’est pas un résident du Québec, mais que vous croyez devoir remplir une déclaration TP1, consultez cet article.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet
- Transférer un remboursement au compte d’acomptes provisionnels de l’année suivante pour les déclarations T1 et T2de Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Quelle est la durée de validité de ma licence ProFile?de Intuit•Mis à jour il y a plus d’un an
- Changer les noms de fichiers par défaut dans ProFilede Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Les années d’imposition ne correspondent pas lors de la création d’une déclaration FX à partir d’une ancienne déclaration T1de Intuit•Mis à jour il y a plus d’un an
- Articles et dépannage de PayezPourUNde Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans