ProConnect HelpIntuit

Erreur « Impossible de créer le fichier… le système ne trouve pas le chemin d’accès indiqué »

by Intuit Dernière mise à jour : 10 novembre 2025

Certains utilisateurs de ProFile peuvent recevoir le message d’erreur« Impossible de créer le fichier… le système ne trouve pas le chemin d’accès spécifié » .

Cette erreur se produit habituellement lorsque le chemin d’accès à un fichier est erroné ou manquant.

Solution

  1. Sélectionnez Environnement… dans le menu déroulant Options . La fenêtre Options relatives à l’environnement s’affiche.
  2. Sélectionnez l’onglet Fichier.
  3. Vérifiez le chemin d’accès du fichier sous Dossiers des fichiers et assurez-vous qu’il est configuré correctement.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications apportées au chemin d’accès.

Note : Lorsque vous sélectionnez OK, un message peut s’afficher vous demandant si vous voulez créer des dossiers. Sélectionnez l’ option Créer le(s) dossier(s) pour enregistrer les modifications apportées au chemin d’accès du fichier.

  1. Enregistrez la déclaration. L’erreur devrait être corrigée.
Intuit ProFile Tax