
Erreur « Incapable de charger le modèle de fichier » dans ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 2 juin 2025
Certains utilisateurs de ProFile reçoivent le message d’erreur « Incapable de charger le fichier du modèle » .
Cela signifie que ProFile recherche un modèle qui n’existe plus.
Résolution
Supprimez le modèle de la façon suivante :
1. Sélectionnez Module… à partir du menu déroulant Options de la barre d’outils supérieure. La fenêtre Options des modules s’affiche.
2. Effacez le chemin d’accès dans le champModèle des fichiers en mettant en surbrillance le chemin d’accès et en appuyant sur le bouton Retour arrière . N’utilisez pas la barre d’espacement pour effacer le contenu du champ, car il en résulterait un chemin d’accès invalide.
3. Cliquez sur le bouton OK.
Le problème devrait être résolu.
Si le message d’erreur s’affiche alors que vous n’utilisez aucun modèle :
1. Dans la barre d’outils supérieure, sélectionnez Module… à partir du menu déroulant Options . La fenêtre Options des modules s’affiche.
2. Vérifiez que le chemin d’accès du modèle est correct dans le champ modèle des fichiers .
3. Vérifiez qu’il n’y a pas d’espaces dans le chemin d’accès entré dans le champModèle des fichiers .
4. Cliquez sur le bouton OK.
Le problème devrait être résolu.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet