Erreur « Service Web non disponible » lors de la soumission par la TED ou par IMPÔTNET, ou de la transmission d’une déclaration dans ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 18 décembre 2025
Lorsque vous tentez de soumettre une déclaration, un message disant que le service Web est non disponible s’affiche dans la fenêtre TED, même si d’autres déclarations ont déjà été acceptées.
Cette erreur survient souvent après les mises à jour de Windows ou de votre logiciel de sécurité. Parfois, les autorisations du pare-feu en sont également la cause.
Solution
Il y a plusieurs paramètres à vérifier et à confirmer que les paramètres sont configurés correctement pour résoudre ce problème. Consultez le tableau ci-dessous :
Table des matières :
Vérifiez la date du système.
Si la date du système sur l’ordinateur est postérieure à la date de début de la TED de l’ARC, le message Service Web non disponible pourrait s’afficher.
Vérifiez la date du système sur votre ordinateur et modifiez-la au besoin.
- Windows 10 :
- Sélectionnez l’élément de date et d’heure dans le coin inférieur droit de l’écran de Windows.
- Sélectionnez Paramètres de date et d’heure. La fenêtre Paramètres s’affiche.
- Sélectionnez Date et heure dans le menu de gauche.
- Si l’option Régler l’heure est activée , désactivez-la.
- Sélectionnez Modifier sous Changer la date et l’heure.
- Réglez la date et sélectionnez Modifier.
- Windows 11 :
- Cliquez avec le bouton droit sur la date et l’heure dans le coin inférieur droit de votre écran Windows.
- Sélectionnez Régler la date et l’heure
- Si l’option Régler l’heure est activée , désactivez-la.
- Sélectionnez Modifier à la ligne Définir la date et l’heure manuellement .
- Réglez la date et sélectionnez Modifier.
Note : Ces paramètres peuvent être déterminés par votre employeur et ne peuvent pas être modifiés. Communiquez avec votre administrateur de système ou de réseau si c’est le cas.
Retourner à la table des matières

configurer les exceptions du pare-feu et de l’antivirus pour ProFile;
Pour utiliser les fonctions en ligne de ProFile, assurez-vous que votre logiciel antivirus a une exception pour ProFile. De cette façon, vous assurez la sécurité de votre ordinateur tout en permettant à ProFile de fonctionner comme il devrait l'être normalement.
Vérifiez la liste d’exceptions de votre logiciel antivirus. Puisque les étapes peuvent différer selon le logiciel que vous utilisez, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur ou consulter les instructions en ligne si vous voulez ajouter des exceptions.
Note : Si le pare-feu Windows est désactivé, il est possible qu’un programme antivirus gère vos paramètres de pare-feu ou qu’un pare-feu matériel soit en place. Seul votre administrateur système ou réseau peut mettre à jour les paramètres du pare-feu matériel.
Retourner à la table des matières

Restaurer les paramètres modifiés en raison d’une mise à jour de Windows
Certains paramètres peuvent parfois être modifiés par une mise à jour de Windows, notamment les options Internet.
- Fermez ProFile.
- Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Options Internet. La fenêtre Propriétés de : Internet s’affiche.
- Sélectionnez l’onglet Connexions , puis sélectionnezParamètres réseau. La fenêtre Paramètres du réseau local s’affiche.
- Décochez les cases Détecter automatiquement les paramètres de connexion et Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local .
- Cliquez sur OK.
Retourner à la table des matières

Configurer la sécurité SSL/TSL
- Fermez ProFile.
- Ouvrez le Panneau de configurationde Windows.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Options Internet. La fenêtre Propriétés de : Internet s’affichera.
- Sélectionnez l’onglet Avancé .
- Vérifiez les connexions SSL sous la section Paramètres .
- Sélectionnez toutes les options Utiliser SSL et Utiliser TLS .
- Cliquez sur OK.
- Sélectionnez l’onglet Confidentialité .
- Sélectionnez Avancée.
- Sélectionnez Ignorer la gestion automatique des cookies.
- Réglez Cookies internes à Accepter.
- Réglez Cookies tierce partie à Accepter.
- Cliquez sur OK.
Retourner à la table des matières

Ajouter des autorisations dans le pare-feu Windows
Les pare-feu personnels comme ZoneAlarm, Norton ou McAfee peuvent également bloquer l’accès. Il peut être nécessaire d’ajouter plusieurs fichiers exécutables liés à ProFile à votre liste d’exceptions de pare-feu afin de pouvoir conserver l’accès.
Consultez Créer une exception pour ProFile dans le pare-feu de Windows pour savoir comment faire.
Retourner à la table des matières

Sur le même sujet
- Quoi de neuf dans ProFile?de Intuit
- Centre de notification de ProFilede Intuit
- Désinstaller et réinstaller ProFilede Intuit
- Télécharger, installer et activer ProFilede Intuit
- Erreur « Violation d’accès » dans ProFilede Intuit