Erreur « Service Web non disponible » lors de la soumission par la TED ou par IMPÔTNET, ou de la transmission d’une déclaration
by Intuit• Dernière mise à jour : 23 octobre 2024
Lors d’une tentative de soumission de déclaration par la TED, par IMPÔTNET, ou de transmission d’une déclaration, un message disant que le service Web est non disponible s’affiche dans la fenêtre TED, même si d’autres déclarations ont été acceptées dans le passé.
Cette erreur se produit généralement en raison de mises à jour logicielles pour Windows, un antivirus ou un logiciel de sécurité. Il peut également s’agir d’un problème d’autorisations dans votre pare-feu.
Résolution
Plusieurs paramètres doivent être vérifiés et configurés correctement pour résoudre ce problème.
Vérifiez la date du système.
Si la date du système sur l’ordinateur est postérieure à la date de début de la TED de l’ARC, le message Service Web non disponible pourrait s’afficher.
Vérifiez la date du système sur votre ordinateur et modifiez-la au besoin.
- Windows 10 :
- Sélectionnez l’élément de date et d’heure dans le coin inférieur droit de l’écran de Windows.
- Sélectionnez Paramètres de date et d’heure. La fenêtre Paramètres s’affiche.
- Sélectionnez Date et heure dans le menu de gauche.
- Si l’option Régler l’heure est activée, désactivez-la.
- Sélectionnez Modifier sous Changer la date et l’heure.
- Réglez la date et sélectionnez Modifier.
- Windows 11 :
- Cliquez avec le bouton droit sur la date et l’heure dans le coin inférieur droit de votre écran Windows.
- Sélectionnez Régler la date et l’heure
- Si l’option Régler l’heure est activée, désactivez-la.
- Sélectionnez Modifier à la ligne Définir la date et l’heure manuellement .
- Réglez la date et sélectionnez Modifier.
Note : Ces paramètres peuvent être déterminés par votre employeur et ne peuvent pas être modifiés. Communiquez avec votre administrateur de système ou de réseau si c’est le cas.
configurer les exceptions du pare-feu et de l’antivirus pour ProFile;
Pour que ProFile puisse accéder à ses fonctionnalités en ligne, des exceptions doivent être créées pour les logiciels antivirus conçus pour protéger les ordinateurs. Une telle exception permet à ProFile de fonctionner adéquatement tout en préservant la sécurité de votre système.
Passez en revue la liste des exceptions de votre logiciel antivirus. Les fournisseurs de logiciels, les versions et les licences peuvent varier, ce qui pourrait vous obliger à communiquer avec votre fournisseur ou à lancer une recherche en ligne pour savoir comment trouver ou créer des exceptions.
Note : Si un pare-feu Windows est désactivé, il est très probable qu’un logiciel antivirus gère le pare-feu ou qu’il y ait présence d’un pare-feu matériel. Seul l’administrateur système ou réseau peut apporter des modifications à un pare-feu matériel.
Restaurer les paramètres modifiés en raison d’une mise à jour de Windows
Certains paramètres peuvent parfois être modifiés par une mise à jour de Windows, notamment les options Internet.
- Fermez ProFile.
- Ouvrez le Panneau de configuration deWindows.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Options Internet. La fenêtre Propriétés de : Internet s’affiche.
- Sélectionnez l’onglet Connexions , puis sélectionnezParamètres réseau. La fenêtre Paramètres du réseau local s’affiche.
6. Décochez les cases Détecter automatiquement les paramètres de connexion et Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local .
7. Cliquez sur le bouton OK.
Configurer la sécurité SSL/TSL
- Fermez ProFile.
- Ouvrez le Panneau de configuration deWindows.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Options Internet. La fenêtre Propriétés de : Internet s’affiche.
- Sélectionnez l’onglet Avancé .
- Vérifiez les connexions SSL sous la section Paramètres .
7. Sélectionnez toutes les options Utiliser SSL et Utiliser TLS .
8. Cliquez sur OK.
9. Sélectionnez l’onglet Confidentialité .
10. Cliquez sur le bouton Avancé.
11. Sélectionnez Ignorer la gestion automatique des cookies.
12. Réglez Cookies internes à Accepter.
13. Réglez Cookies tierce partie à Accepter.
14. Cliquez sur OK.
Ajouter des autorisations dans le pare-feu Windows
Les pare-feu personnels comme ZoneAlarm, Norton ou McAfee peuvent également bloquer l’accès. Il peut être nécessaire d’ajouter plusieurs fichiers exécutables liés à ProFile à votre liste d’exceptions de pare-feu afin de pouvoir conserver l’accès.
Consultez Créer une exception pour ProFile dans le pare-feu de Windows pour savoir comment faire.
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