ProConnect HelpIntuit

Utiliser le Moniteur de données

RÉSOLUde IntuitMis à jour il y a 1 an

Le moniteur de données peut afficher autant de champs que vous le voulez au bas de la fenêtre d’édition. Vous pouvez voir le contenu de ces champs changer à mesure que vous entrez des données sur les différents formulaires du logiciel. Par défaut, le logiciel fait le suivi de plusieurs champs clés du fichier du client.

Vous pouvez choisir de surveiller différents champs. Puis, à mesure que vous modifiez des données à d’autres endroits du fichier, vous pouvez jeter un coup d’œil au bas de l’écran pour évaluer l’incidence de ces modifications sur les champs que vous surveillez. Les montants qui apparaissent en gras dans le Moniteur de données indiquent que ces champs ont été modifiés depuis le dernier calcul. Les montants affichés en rouge indiquent des montants négatifs.

Note : Cliquez avec le bouton droit sur le Moniteur de données et sélectionnez Moniteur du menu pour accéder à plusieurs options, y compris l’option pour renommer la description du champ du moniteur. Cela vous aidera à vous souvenir du contenu des champs que vous surveillez.

Surveiller un champ dans le Moniteur de données

1. Cliquez sur le champ à surveiller et maintenez le bouton de la souris enfoncé. Après un bref délai, le curseur se transforme en flèche portant un carré blanc.

2. Pour remplacer un autre champ déjà présent dans le Moniteur de données, faites glisser le curseur jusqu’à cette cellule et relâchez le bouton de la souris. Le code de champ (ou nom, s’il y a lieu) et la valeur courante du champ s’afficheront dans la cellule du Moniteur.

3. Pour ajouter une nouvelle cellule au Moniteur de données (sur une nouvelle ligne, au besoin), faites glisser le carré blanc et relâchez le bouton de la souris lorsque le curseur est au-dessus de la + dans le coin inférieur droit de la fenêtre ProFile.

Note : ProFile enregistre les configurations du moniteur de données séparément pour les environnements d’exploitation en anglais et en français. Vous pouvez créer vos propres descriptions en utilisant le format standard pour une cellule, et ce, en anglais et en français si votre cabinet utilise les deux langues.

Accéder à un champ à partir du Moniteur de données

Utilisez le Moniteur de données pour accéder à un champ de la déclaration que vous surveillez (comme si vous utilisiez un signet dans un logiciel de traitement de texte).

Pour ce faire, double-cliquez sur une cellule du Moniteur de données ou cliquez avec le bouton droit sur une cellule et sélectionnez « Sauter» dans le menu.

Configurer les options du Moniteur de données

Cliquez avec le bouton droit sur une cellule et sélectionnez Moniteur de données dans le menu pour personnaliser les propriétés de cette cellule. Vous pouvez afficher les données du Moniteur de différentes manières ou ajouter vos propres formules au moyen de valeurs fixes et de codes de champ.

Le format Standard affiche le nom généralement utilisé pour désigner un champ surveillé (ou le code de champ pour les champs sans nom déterminé). Si vous utilisez le format Standard, vous pouvez ajouter vos propres descriptions pour les champs que vous surveillez.

Choisissez le format Standard pour surveiller un seul champ dans une cellule de surveillance, quelle que soit la position de votre curseur. Vous pouvez effectuer le suivi de l’évolution des résultats d’une équation mathématique qui utilise des nombres fixes et des codes de champ.

Le Champ conjoint indique la valeur de la déclaration du conjoint qui correspond à la position de votre curseur dans le fichier du client.

L’option Code de champ indique le code qui identifie le champ où se trouve votre curseur. Vous pouvez utiliser les codes de champ pour personnaliser les lettres aux clients, effectuer des recherches dans l’Explorateur Client ou créer des conditions d’impression.

L’option Nom de champ affiche le nom du champ où se trouve votre curseur. Un nom de champ représente les données du client tout comme un code de champ. Les champs auxquels les formulaires font le plus souvent référence ont un nom de champ et un code. Si vous sélectionnez l’option Nom de champ, le code de champ s’affichera si aucun nom n’est disponible.

Note : Les modèles fournissent une syntaxe de formule détaillée et des symboles mathématiques que vous pouvez également utiliser dans le Moniteur de données.

 

 

 

 

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
ProFile Impôt

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Sur le même sujet