Dépanner des problèmes relatifs à l’impression des déclarations T1 et T2
by Intuit• Dernière mise à jour : 10 novembre 2025
Voici quelques choses à essayer si vous avez de la difficulté à imprimer vos déclarations T1 et T2.
Essayez d’abord ce qui suit
Si le problème persiste :
- Ouvrez la déclaration T1 ou T2.
- Sélectionnez Imprimer/Expédier PDF… dans le menu déroulant Fichier .
- Sélectionnez Créer PDF.
Un fichier PDF sera créé.
Note : Si le fichier PDF n’est pas créé, il s’agit probablement d’un problème avec les autorisations à l’endroit où se trouvent les modèles T1 ou T2.
Pour résoudre ce problème
- Fermez ProFile.
- Sur votre ordinateur, naviguez jusqu’à l’emplacement suivant : C:\ProgramData\GreenPoint\ProFile.
- Supprimez le dossier FPZ .
- Sur votre ordinateur, naviguez jusqu’à l’emplacement suivant : C:\ProgramData.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier GreenPoint et sélectionnezPropriétés.
- Décochez Lecture seule.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Sécurité .
- Assurez-vous que les utilisateurs ont le total du contrôle dans la sectionAutorisations pour tout le monde .
- Sélectionnez Appliquer.
- Ensuite, cliquez sur OK.
- Lancez ProFile et tentez d’imprimer le PDF à nouveau.
Gérer le registre Windows
Avertissement : Il peut être facile de renommer des éléments dans le registre Windows. Vous pourriez demander de l'aide à votre professionnel des TI.
- Cliquez sur l’icône Windows dans votre menu de démarrage.
- Saisissezregeditdans le champ de recherche. Le fichier regedit.exe s’affiche dans la fenêtre.
- Sélectionnez regedit.exe. La fenêtre Éditeur du Registre s’ouvrira.
- Sélectionnez Exporter dans le menu déroulant Fichier.
- Sélectionnez Bureau dans le menu latéral gauche comme destination pour le fichier de sauvegarde.
- Nommez le fichier en indiquant qu’il s’agit d’une sauvegarde dans le champ Nom du fichier.
- Sélectionnez Enregistrer. Le fichier de sauvegarde est enregistré sur votre bureau.
- Accédez à l’emplacement HKEY_CURRENT_USER\Software\GreenPoint.
Note :Si le registre GreenPoint n’existe pas, fermez la fenêtre Éditeur du registre et procédez à la désinstallation complète de ProFile.
- Repérez le dossier GreenPoint.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier GreenPoint et renommez-le GreenPoint_old.
- Fermez la fenêtre Registry Editor.
- Redémarrez ProFile et essayez à nouveau d’imprimer.
Soutien supplémentaire
Si les étapes ci-dessus vous permettent d’imprimer la copie au format PDF, mais pas l’impression papier, communiquez avec l’ équipe de soutien de ProFile.
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