
Capital imposable utilisé au Canada
by Intuit• Dernière mise à jour : 22 février 2023
Le capital imposable utilisé au Canada est utilisé pour déterminer l’admissibilité de la société en tant que petite entreprise et est fourni à titre d’information seulement. Il provient de la ligne 690 de l’annexe 33 de l’année dernière (ce qui correspond à peu près aux bénéfices non répartis) et n’aura d’incidence que s’il dépasse 10 millions de dollars.
Pour remplir la déclaration, si la valeur est zéro, vous pouvez l’approuver comme telle ou entrer 1 pour supprimer complètement l’avertissement.
Le capital imposable utilisé au Canada pour l’année d’imposition précédente peut, dans certains cas, n’être que les bénéfices non répartis pour l’année. D’autres montants doivent également être pris en compte dans le calcul, comme le surplus d’apport et les prêts et avances à la société. Si vous passez à la ligne 690 de l’annexe 33, vous verrez le calcul de ce qui est inclus et de ce qui est déduit pour le capital imposable utilisé au Canada.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet
- Ce que vous devez savoir au sujet des modifications apportées à l’impôt sur les gains en capital en 2025de Intuit
- Les non-résidents peuvent-ils demander le crédit pour la TPS?de Intuit
- Les calculs au prorata pour un non-résident sont erronésde Intuit
- Des utilisateurs de ProFile reçoivent le message suivant : « Impossible d’obtenir une réponse de l’Agence du revenu du Canada »de Intuit