ProConnect HelpIntuit

Comment mettre ProFile à jour

by Intuit Dernière mise à jour : 30 avril 2025

Note : Microsoft ne prendra plus en charge Windows 10 à compter du 14 octobre 2025. Ce changement n’a aucune incidence sur les versions de ProFile pour l’année d’imposition 2024 et avant. Toutefois, les versions futures de ProFile (2025 et plus récentes) pourraient ne pas être utilisables avec Windows 10.

ProFile publie des mises à jour au cours de la période d’impôt qui comprennent les nouvelles fonctionnalités du produit, les taux d’imposition ajustés, les formulaires mis à jour, les nouveaux formulaires, et plus encore. Par conséquent, il est avantageux de toujours garder votre copie de ProFile à jour.

Note : Une connexion Internet est requise pour mettre à jour ProFile.

Un message de notification vous avisera qu’une nouvelle version du logiciel ProFile est offerte.

ManuelAutoUpdates_PRFILE_fr-ca_Ext_04042022.png

1. Enregistrez tout document ouvert dans ProFile avant de lancer la mise à jour.
2.  Cliquez sur le lien Mettre à jour maintenant pour lancer le processus de mise à jour. Vous pouvez également cliquer sur le lien En savoir plus en ligne pour consulter les notes de lancement présentant toutes les mises à jour et les modifications de la nouvelle version.

Note : Vous pouvez également mettre le logiciel à jour manuellement en tout temps en sélectionnant l’option Vérifier pour des mises à jour… dans le menu déroulant En ligne de la barre d’outils supérieure.

ProFile lance sa recherche de mises à jour.

CheckManualUpdates_PRFILE_fr-ca_Ext_04042022.png

3. Appuyez sur le bouton Annuler pour interrompre la recherche de mises à jour, au besoin. Le numéro et le résumé de toute nouvelle version offerte s’affichent.

Profile Version

4. Cliquez sur le bouton Ignorer pour annuler le processus de mise à jour ou sur le bouton Mettre à jour pour télécharger les fichiers de la nouvelle version. Le téléchargement commence.

TéléchargementManuelAutoUpdate_PRFILE_fr-ca_Ext_04042022.png

5. Appuyez sur le bouton Annuler pour interrompre le téléchargement, au besoin. La fenêtre Installer ProFile s’affiche une fois le téléchargement terminé.

InstallManualAutoUpdate_PRFILE_fr-ca_Ext_04042022.png

6. Appuyez sur le bouton Ignorer pour interrompre l’installation, au besoin.
7. Appuyez sur le bouton Installer maintenant pour installer les fichiers de la nouvelle version. Une barre de progression s’affiche.

Install2ManualAutoUpdate_PRFILE_fr-ca_Ext_04042022.png

La fenêtre Installation terminée s’affiche si l’installation a fonctionné.

ManuelAutoInstallComplete_PRFILE_fr-ca_Ext_04042022.png

8. Cliquez sur le bouton Fermer. ProFile a été mis à jour avec succès.

ProFile proposera aux utilisateurs une mise à jour lorsqu’elle sera disponible pour l’installation. Cependant, vous pouvez également vérifier manuellement les mises à jour. Il est recommandé de vérifier au moins une fois par semaine les mises à jour disponibles.

  1. Ouvrez ProFile.
  2. Cliquez sur l’option Vérifier les mises à jour dans le menu déroulant En ligne de la barre d’outils supérieure. ProFile se connecte à Internet et vérifie s’il y a des mises à jour disponibles.
  3. Si des mises à jour sont disponibles, sélectionnez votre option pour les télécharger et les installer.
  4. Cliquez sur le bouton OK pour lancer le téléchargement et l’installation de la mise à jour.

Message d’erreur La mise à jour a échoué

Pendant le téléchargement, la fenêtre suivante s’affiche en cas de problème avec le téléchargement des fichiers de la nouvelle version :

UpdateFailed_PRFILE_fr-ca_Ext_04042022.png

Consultez l’article de dépannage lié dans le message d’avertissement. Si le problème persiste, communiquez avec l’équipe de soutien de ProFile.

Message d’erreur d’échec d’installation

Pendant l’installation, la fenêtre suivante s’affiche en cas de problème avec l’installation des fichiers :

UpdateInstallFailedError_PRFILE_fr-CA_Ext_04042022.png

Fermez toutes les autres applications ouvertes (Word, courriel, etc.) et cliquez sur le bouton Réessayer . Si vous recevez toujours cette erreur, consultez la section ProFile qui est bloquée par un autre service dans cet article.

Si l’erreur persiste, communiquez avec l’équipe de soutien de ProFile pour obtenir de l’aide.

Intuit ProFile Tax

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée