ProConnect HelpIntuit

Erreur d’imprimante non activée ou fenêtre d’impression qui demeure en suspens

by Intuit Dernière mise à jour : 24 novembre 2025

Les utilisateurs de ProFile pourraient voir un message d’erreur d’imprimante non activée et un numéro de référence lorsqu’ils créent un fichier au format PDF.

Résoudre l’erreur

  1. Fermez ProFile.
  2. Ouvrez le panneau de configuration et accédez à Périphériques et imprimantes.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l’imprimante ProFile PDF Export.
  4. Sélectionnez Supprimer le périphérique. L’imprimante sera supprimée de la liste.
  5. Sélectionnez une autre imprimante dans le dossier Périphériques et imprimantes.
  6. Sélectionnez Propriétés du serveur d’imprimante dans la barre d’outils du dossier.
  7. Sélectionnez l’onglet Pilotes, puis sélectionnez l’option Amyuni Document Converter 550 dans la liste des pilotes.
  8. Sélectionnez Supprimer…

La fenêtre Supprimer le pilote et le package s’ouvre.

  1. Sélectionnez Supprimer le pilote et le package de pilotes.
  2. Cliquez sur OK.
  3. Sélectionnez Supprimer.

Le pilote est supprimé. Passez à l’étape suivante.

Note : Si le processus de suppression du pilote échoue, redémarrez l’ordinateur et répétez le processus de suppression.

  1. Accédez au dossier d’installation de ProFile sous Program Files (x86) > ProFile.
  2. Ouvrez le dossier ProFile PDF Export.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Install.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Le processus d’installation de ProFile commence.
  4. Cliquez sur OK lorsque l’installation est terminée.

Vérifier le port

  1. Fermez ProFile.
  2. Sélectionnez Démarrer dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  3. Sélectionnez Périphériques et imprimantes dans la liste d’options.
  4. Repérez l’imprimante ProFile PDF Export dans la liste des imprimantes.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur l’imprimante ProFile PDF Export.
  6. Sélectionnez Propriétés de l’imprimante.
  7. Cliquez sur l’onglet Ports.
  8. Assurez-vous que le port sélectionné est NUL et qu’aucune autre imprimante ne partage ce port.
  9. Supprimez les autres imprimantes qui partagent ce port ou déplacez-les vers un autre port.
  1. Ouvrez ProFile de nouveau.
Intuit ProFile Tax