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Empêcher Windows 10 de changer l’imprimante par défaut

by Intuit Dernière mise à jour : 23 octobre 2024

Microsoft a programmé un mode d’opération à l’égard des imprimantes dans Windows qui peut automatiquement remplacer l’imprimante par défaut par la dernière imprimante utilisée. Bien que cela puisse s’avérer utile pour certains utilisateurs, de nombreux autres préféreront définir l’imprimante par défaut manuellement.

Empêcher Windows de changer l'imprimante par défaut

Chaque fois qu’une imprimante autre que l’imprimante par défaut est sélectionnée dans la boîte de dialogue Imprimantes, Windows 10 déclare celle-ci la nouvelle imprimante par défaut.

Un nouveau paramètre dans l’application Paramètres permet de désactiver ce mode d’opération et de rétablir celui qui s’appliquait dans toutes les autres versions de Windows. Suivez les étapes ci-dessous pour le configurer :

Windows 10

  1. Ouvrez l’application Paramètres .
  2. Allez à la page suivante : Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanneurs.
  3. Trouvez l’option nommée Laisser Windows choisir mon imprimante par défaut. Désactivez cette option, comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous :

Windows 11

  1. Ouvrez Paramètres en cliquant sur l’icône Windows, puis sélectionnez Paramètres.
  2. Recherchez Imprimante et scanneur dans la barre de recherche et sélectionnez-le
  3. Repérez l’option nommée Laisser Windows choisir mon imprimante par défaut.
  4. Désactivez cette option comme ci-dessous.

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