ProConnect HelpIntuit

Empêcher Windows 10 de changer l’imprimante par défaut

RÉSOLUde IntuitMis à jour il y a 1 an

Microsoft a implémenté un comportement pour les imprimantes dans Windows 10 qui peut changer automatiquement la dernière imprimante utilisée par défaut. Bien que cela puisse s’avérer utile pour certains utilisateurs, de nombreux autres préféreront définir l’imprimante par défaut manuellement.

Empêcher Windows 10 de changer l’imprimante par défaut

Chaque fois qu’une imprimante autre que l’imprimante par défaut est sélectionnée dans la boîte de dialogue Imprimantes, Windows 10 déclare celle-ci la nouvelle imprimante par défaut.

Un nouveau paramètre dans l’application Paramètres permet de désactiver ce mode d’opération et de rétablir celui qui s’appliquait dans toutes les autres versions de Windows. Suivez les étapes ci-dessous pour le configurer :

  1. Ouvrez le Paramètres appli.
  2. Allez à la page suivante :Paramètres > Appareils > Imprimantes et numériseurs.
  3. Trouvez l’option nommée Laisser Windows choisir mon imprimante par défaut. Désactivez cette option, comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous :

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
ProFile Impôt

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Sur le même sujet