Intuit
Empêcher Windows 10 de changer l’imprimante par défaut
by Intuit• Dernière mise à jour : 23 octobre 2024
Microsoft a programmé un mode d’opération à l’égard des imprimantes dans Windows qui peut automatiquement remplacer l’imprimante par défaut par la dernière imprimante utilisée. Bien que cela puisse s’avérer utile pour certains utilisateurs, de nombreux autres préféreront définir l’imprimante par défaut manuellement.
Empêcher Windows de changer l'imprimante par défaut
Chaque fois qu’une imprimante autre que l’imprimante par défaut est sélectionnée dans la boîte de dialogue Imprimantes, Windows 10 déclare celle-ci la nouvelle imprimante par défaut.
Un nouveau paramètre dans l’application Paramètres permet de désactiver ce mode d’opération et de rétablir celui qui s’appliquait dans toutes les autres versions de Windows. Suivez les étapes ci-dessous pour le configurer :
Windows 10
- Ouvrez l’application Paramètres .
- Allez à la page suivante : Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanneurs.
- Trouvez l’option nommée Laisser Windows choisir mon imprimante par défaut. Désactivez cette option, comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous :
Windows 11
- Ouvrez Paramètres en cliquant sur l’icône Windows, puis sélectionnez Paramètres.
- Recherchez Imprimante et scanneur dans la barre de recherche et sélectionnez-le
- Repérez l’option nommée Laisser Windows choisir mon imprimante par défaut.
- Désactivez cette option comme ci-dessous.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet
- Fin du soutien Microsoft pour Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2de Intuit•1•Mis à jour il y a plus d’un an
- Impossible de se connecter à PayezPourUN ou le panier d’achats reste videde Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Erreur imprévue lors de la soumission d’une déclaration par la TEDde Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Windows 8.1 ne sera bientôt plus pris en chargede Intuit•Mis à jour le 08 octobre, 2024