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ProFile affiche une erreur indiquant que le fichier est déjà utilisé par un autre programme ou un autre utilisateur

by Intuit Dernière mise à jour : 30 mai 2025

Certains clients pourraient recevoir un message d’erreur indiquant que le fichier est déjà utilisé par un autre programme ou par un autre utilisateur, ou que vous n’avez peut-être pas les autorisations nécessaires pour l’ouvrir en mode édition, et que vous pouvez l’ouvrir en mode lecture seulement.

Ce message s’affiche généralement si le fichier auquel vous tentez d’accéder ou que vous tentez de modifier est ouvert dans une autre fenêtre ou est utilisé par quelqu’un d’autre.

Solution 1

Vérifiez toutes les fenêtres ouvertes. Assurez-vous que le fichier n’est pas ouvert dans une autre fenêtre. Fermez toutes les fenêtres inutilisées et réessayez.

Solution 2

Assurez-vous que personne d’autre dans votre réseau informatique n’utilise le fichier. Si c’est le cas, demandez-lui de fermer le fichier, puis tentez de le rouvrir sur votre poste.

Solution 3

Fermez et rouvrez les processus ProFile à l’aide du gestionnaire des tâches de Windows.

  1. Enregistrez et fermez les fichiers ProFile ouverts.
  2. Ouvrez l’application Gestionnaire des tâches.
  3. Sélectionnez l’onglet Processus.
  4. Sélectionnez chaque processus lié à ProFile individuellement et cliquez sur Fin de tâche.
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  1. Essayez de rouvrir le fichier contenant l’erreur.

Solution 4

1. Dans l’Explorateur de fichiers Windows, cliquez avec le bouton droit sur le dossier où le fichier est stocké.
2.  Sélectionnez Propriétés
3. Dans l’onglet Général , décochez la case Lecture seule.
4. Dans l’onglet Sécurité, sélectionnez Édition... et assurez-vous que tous les noms de groupe ou d’utilisateurs ont le contrôle total.

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5. Sélectionnez Appliquer, puis OK.

Solution 5

Redémarrez votre ordinateur. Ouvrez ProFile et tentez à nouveau d’ouvrir le fichier.

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