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Les fichiers des clients ne s’affichent pas dans la fenêtre de l’Explorateur Client

RÉSOLUde IntuitMis à jour il y a 1 an

ProFile ajoute un fichier à la liste de clients uniquement lorsque vous créez ou ouvrez un fichier et que vous l’enregistrez ensuite. Ainsi, la première fois que vous ouvrez l’Explorateur Client, vous ne verrez aucun fichier ni client dans la liste.

Si vous avez déjà des fichiers ProFile ou des fichiers d’un logiciel d’impôt concurrent, ProFile doit effectuer une recherche sur votre disque dur pour trouver toutes les instances de ces fichiers, afin de créer une liste complète de vos clients.

1. Pour créer un index de vos fichiers, cliquez sur le bouton Index bouton dans le coin supérieur droit de la Explorateur de clients fenêtre.
2. Cliquez sur Parcourir pour accéder au dossier où vous conservez vos fichiers.

Note : Si vous ne vous souvenez plus où se trouvent vos fichiers, vous pouvez indexer votre disque dur en entier. Saisir C : dans le Dossier de fichiers champ. Si vos fichiers sont enregistrés dans plusieurs dossiers, accédez au dossier qui contient tous ces sous-dossiers et cochez la case Inclure les sous-dossiers. Vous pouvez également faire référence à un emplacement réseau par l’intermédiaire de la convention d’appellation universelle (UNC) à l’adresse [NOM DU SERVEUR][DOSSIER PARTAGÉ]Mes données ProFile.

3. Dans le Avancé, choisissez comment traiter les fichiers protégés par mot de passe. Les options sont les suivantes :

  • Ignorer les fichiers protégés par mot de passe pour ignorer les fichiers protégés par mot de passe lors de la création d’un index. Les fichiers de clients protégés par mot de passe n’apparaîtront pas dans la liste de clients.
  • Demander les mots de passe pour saisir le mot de passe de chaque fichier protégé par mot de passe tel qu’il est inclus dans la base de données. Utilisez cette option si vous employez plus d’un mot de passe pour vos fichiers.
  • Utiliser ce mot de passe et saisissez un mot de passe à utiliser pour tous les fichiers protégés par mot de passe, car ils sont inclus dans la base de données. Utilisez cette option si vous employez le même mot de passe pour tous vos fichiers.

4. Si vous voulez seulement indexer les fichiers pour certaines années d’imposition, certains types de déclarations ou certains logiciels de concurrents, cochez la case Sélectionner le type de fichiers. Cela agrandit la boîte de dialogue pour vous permettre d’inclure ou d’exclure certains types de fichiers dans l’index.

5. Utilisez les onglets des modules (p. ex. T1) pour afficher la liste des fichiers à indexer pour chaque module.
6. Sélectionnez ou désélectionnez les options de chaque onglet. Par défaut, l’Explorateur Client indexe tous les fichiers ProFile et les fichiers de concurrents de l’année d’imposition précédente.
7. Cliquez sur OK pour lancer l’indexation de vos fichiers. Une fenêtre d’état s’affiche pour indiquer la progression de l’indexation. Vous pouvez annuler le processus d’indexation à tout moment en cliquant sur le bouton Annuler.

Si vous avez plusieurs fichiers ayant des données semblables (comme le même NAS), ProFile vous demande de choisir un client auquel associer les fichiers. Par exemple, cela peut se produire si vous avez deux copies d’un fichier client enregistrées à deux endroits différents sur votre disque dur.

Si cela se produit, le Sélectionner un client vous invitera à sélectionner le client approprié dans la liste et à cliquer sur OK. Si vous ne voulez pas lier ces fichiers à un client en particulier, cliquez sur Sauter pour continuer l’indexation. Ces fichiers seront répertoriés en tant que clients distincts dans l’Explorateur Client.

Une fois que ProFile aura fini de créer l’index, la boîte de dialogue d’état disparaîtra et vous verrez les noms des clients dans l’onglet de l’Explorateur Client.

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