ProConnect HelpIntuit

Les fichiers des clients ne s’affichent pas dans la fenêtre de l’Explorateur Client de ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 4 juin 2025

ProFile ajoute un fichier à la liste de clients uniquement lorsque vous créez ou ouvrez un fichier et que vous l’enregistrez ensuite. Ainsi, la première fois que vous ouvrez l’Explorateur Client, vous ne verrez aucun fichier ni client dans la liste.

Si vous avez déjà des fichiers ProFile ou des fichiers d’un logiciel d’impôt concurrent, ProFile doit effectuer une recherche sur votre disque dur pour trouver toutes les instances de ces fichiers, afin de créer une liste complète de vos clients.

1. Pour générer un index de vos fichiers, cliquez sur le bouton Index dans le coin supérieur droit supérieur de la fenêtre de l’Explorateur Client .
2. Cliquez sur Parcourir pour parcourir votre disque dur pour repérer le dossier où vous gardez vos fichiers.

Note : Si vous ne vous souvenez plus où se trouvent vos fichiers, vous pouvez indexer votre disque dur en entier. Entrez C: dans le champ Dossier . Si vos fichiers sont enregistrés dans plusieurs dossiers, accédez au dossier qui contient tous ces sous-dossiers et cochez la case Inclure les sous-dossiers. Vous pouvez également inscrire un emplacement réseau par l’intermédiaire de la convention UNC (Universal Naming Convention) comme suit  : [NOM DU SERVEUR][DOSSIER PARTAGÉ]My ProFile Data.

3.  Dans la section « Options avancées » , choisissez la façon dont vous désirez que les fichiers protégés par un mot de passe soient traités. Les options sont les suivantes :

  • Sauter les fichiers avec mot de passe pour passer outre les fichiers protégés par un mot de passe lorsque vous créez un index. Les fichiers de clients protégés par mot de passe n’apparaîtront donc pas dans la liste de clients.
  • Demander les mots de passe pour entrer le mot de passe de chacun des fichiers protégés à mesure qu'ils sont inclus dans la base de données. Utilisez cette option si vous employez plus d’un mot de passe pour vos fichiers.
  • Utiliser ce mot de passe et indiquez le mot de passe à utiliser, pour tous vos fichiers protégés à mesure qu'ils sont inclus dans la base de données. Utilisez cette option si vous employez le même mot de passe pour tous vos fichiers.

4. Si vous voulez indexer seulement les fichiers pour certains exercices fiscaux, certains types de déclarations ou de certains logiciels concurrentiels, sélectionnez la case « Sélectionner le type des fichiers ». Cela développe la boîte de dialogue pour vous permettre d’inclure ou d’exclure certains types de fichiers dans l’index.

5. Utilisez les onglets des modules (p. ex., T1) pour afficher la liste de fichiers qui peuvent être indexés pour chaque module.
6. Sélectionnez ou désélectionnez les options de chaque onglet. Par défaut, l’Explorateur Client indexe tous les fichiers ProFile et les fichiers de concurrents de l’année d’imposition précédente.
7. Cliquez sur OK pour indexer la base de données. Une fenêtre d’état s’affiche pour indiquer la progression de l’indexation. Vous pouvez arrêter le procédé d'indexation à tout moment en cliquant sur le bouton Annuler .

Si vous avez plusieurs fichiers ayant des données semblables (comme le même NAS), ProFile vous demande de choisir un client auquel associer les fichiers. Par exemple, cela peut se produire si vous avez deux copies d’un fichier client enregistrées à deux endroits différents sur votre disque dur.

Dans ce cas, une boîte de dialogue Sélectionner un client vous demandera de choisir le bon client dans une liste de possibilités. Lorsque vous avez fait votre choix, cliquez sur OK. Si vous ne voulez pas lier ces fichiers à un client en particulier, cliquez sur Sauter pour continuer l’indexation. Ces fichiers seront répertoriés en tant que clients distincts dans l’Explorateur Client.

Une fois l’indexation terminée, la fenêtre d’état disparaît de ProFile et vous pouvez voir les noms de clients et de fichiers dans l’Explorateur Client.

Intuit ProFile Tax