ProConnect HelpIntuit

Erreur de suspension de licence qui s’affiche en fermant ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 10 novembre 2025

Les clients pourraient voir un message d’erreur relative à la licence lorsqu’ils quittent ProFile Le message d’erreur se lit comme suit :

Échec de la suspension des licences. Nous n’avons pas pu suspendre votre licence. Voulez-vous réessayer ou quitter sans suspendre vos licences?

Solution

Note : ProgramData est un dossier caché. Il faut en faire la recherche et l’identifier.

  1. Fermez ProFile.
  2. Ouvrez une fenêtrede l’Explorateur de fichiers Windows.
  3. Entrez%programdata%dans la barre de recherche de dossier et appuyez sur Retour. Le dossierProgramDatas’affiche.
  4. Sélectionnez le dossierGreenPoint.
  1. Renommez tous les fichiers du dossierGreenPointportant l'extension .ecml en mettant ceci : [NOMDUFICHIER] _old.ecml.
  2. Renommez le fichiergp.datdans le dossiergp_old.dat.
  3. Renommez le dossier intituléFichiers de sauvegardeen mettant « Fichiers de sauvegarde_old ».
  4. Ouvrez ProFile.
  5. Saisissez le numéro de licence à nouveau.

Une fois la licence acceptée, une coche verte de confirmation s’affiche.

Intuit ProFile Tax