Erreur de suspension de licence qui s’affiche en fermant ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 10 novembre 2025
Les clients pourraient voir un message d’erreur relative à la licence lorsqu’ils quittent ProFile Le message d’erreur se lit comme suit :
Échec de la suspension des licences. Nous n’avons pas pu suspendre votre licence. Voulez-vous réessayer ou quitter sans suspendre vos licences?
Solution
Note : ProgramData est un dossier caché. Il faut en faire la recherche et l’identifier.
- Fermez ProFile.
- Ouvrez une fenêtrede l’Explorateur de fichiers Windows.
- Entrez%programdata%dans la barre de recherche de dossier et appuyez sur Retour. Le dossierProgramDatas’affiche.
- Sélectionnez le dossierGreenPoint.
- Renommez tous les fichiers du dossierGreenPointportant l'extension .ecml en mettant ceci : [NOMDUFICHIER] _old.ecml.
- Renommez le fichiergp.datdans le dossiergp_old.dat.
- Renommez le dossier intituléFichiers de sauvegardeen mettant « Fichiers de sauvegarde_old ».
- Ouvrez ProFile.
- Saisissez le numéro de licence à nouveau.
Une fois la licence acceptée, une coche verte de confirmation s’affiche.
Sur le même sujet
- Quoi de neuf dans ProFile?de Intuit
- Centre de notification de ProFilede Intuit
- Notes de lancement de ProFile pour 2022de Intuit
- Désinstaller et réinstaller ProFilede Intuit
- Télécharger, installer et activer ProFilede Intuit