
Recevoir un avertissement pour le Régime d’assurance médicaments du Québec
by Intuit• Dernière mise à jour : 27 février 2023
Vous pourriez voir un «Vous avez choisi de payer la cotisation de votre conjoint, vous devez laisser ce champ vide.» sur la page Info de la T1.
Si l’un des conjoints est couvert par une prime d’assurance-maladie, il peut choisir de payer la prime pour l’autre conjoint s’il n’est pas couvert par son propre régime d’assurance-maladie.
Dans le Renseignements provinciaux - Québec dans le module T1, si un conjoint choisit de faire ce paiement, répondez Oui à Choisissez-vous de payer la cotisation de votre conjoint?
Quitter Régime d’assurance médicaments : vide. Le conjoint sélectionnera automatiquement l’option 20 : Votre conjoint a fourni vos renseignements.
Les calculs et la couverture s’affichent sur le TP1K... au bas du formulaire sur la déclaration du conjoint qui fait le paiement.
Autrement, si l’un des conjoints est couvert par son propre régime d’assurance-maladie, ce conjoint aurait choisi 16 : Vous étiez couvert par votre conjoint (membre d’un régime d’assurance), tandis que l’autre conjoint choisirait 14 : Vous étiez couvert par une assurance collective..
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet
- Changer la couleur d’arrière-plan d’une déclaration dans ProFilede Intuit
- Comment utiliser la fonction de mise à jour en arrière-plan dans ProFilede Intuit
- Messages d’erreur « 2123 » ou « 90312 » de la TED de l’ARC dans le module T1de Intuit
- À propos des marques de révisionde Intuit
- Utiliser le planificateur d’impôt pour la déclaration T1de Intuit