Résoudre l’erreur « L’authentification a échoué » lors de l’utilisation de la TED
by Intuit• Dernière mise à jour : 16 octobre 2025
Les clients de ProFile pourraient voir une erreur d’authentification lorsqu’ils transmettent une déclaration T1 ou T2 par voie électronique.
Solution
Pour régler ce problème dans ProFile, vous pouvez supprimer le mot de passe de la TED fourni par l’ARC et le saisir de nouveau.
Confirmer le mot de passe sur le site Web de l’ARC
Accédez au site Web TED pour les déclarants par voie électronique.
Cliquez sur le bouton Se connecter à la TED et connectez-vous à l’aide de vos identifiants de la TED.
Note : Vous êtes incapable de vous connecter au site Web de l’ARC? Vous n’avez peut-être pas le bon mot de passe. Le message d’erreur peut également indiquer que le compte est verrouillé. Communiquez avec l’ARC pour résoudre ce problème. 
Si vous avez vérifié que vous avez le bon mot de passe, essayez ce qui suit :
- Fermez ProFile.
 - Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de bureau ProFile et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
 - Allez à Options… dans le menu déroulant TED. Le menu Options de production par voie électronique s’affiche.
 - Sélectionnez l’option T1 EDI Internet dans le menu T1 de gauche.
 - Supprimez les données qui se trouvent dans les champs Numéro de la TED en direct et Mot de passe de la TED en direct.
 - Cliquez sur OK.
 - Si vous utilisez un groupe d’options, allez à Options > Gestion des options… et enregistrez votre groupe d’options.
 - Fermez et rouvrez ProFile.
 - Sélectionnez Définir un mot de passe TED à partir du menu déroulant TED de la barre d’outils supérieure. L’assistant TED s’affiche.
 - Suivez les étapes dans l’assistant TED pour saisir de nouveau le mot de passe de la TED.
 - Si vous utilisez un groupe d’options, enregistrez-le à nouveau dans Options > Gestion des options...
 - Ouvrez le fichier que vous tentez de transmettre, puis sélectionnez Propriétés… à partir du menu déroulant Fichier de la barre d’outils supérieure.
 - Décochez la case ARC - Erreurs.
 - Tentez à nouveau de transmettre la déclaration par la TED.
 
Sur le même sujet
- Erreur « Impossible de créer le dossier de la TED » lors d’une tentative de transmission par la TEDde Intuit
 - Fournisseur de services tiers pour Alberta AT1de Intuit
 - Extraire les fichiers journaux de ProFilede Intuit
 - Erreur de lecture en continu « Stream read error » lors d’une tentative d’ouverture ou d’impression de déclarations T1/TP1 de 2011 dans ProFilede Intuit
 - Erreurs ImpôtNet Québec les plus courantesde Intuit