ProConnect HelpIntuit

Inviter des clients à utiliser Intuit Link

by Intuit Dernière mise à jour : 18 février 2025

Un client, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une organisation, doit être ajouté à la liste de clients du préparateur, puis invité à s’inscrire à Link. Le client accepte l’invitation et devient actif dans Intuit Link.

Ajouter un client dans Intuit Link

  1. Connectez-vous à lapage d’ouverture de session d’Intuit Link pour comptables.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe d’Intuit. Si vous n'avez pas encore créé de compte Intuit, cliquez sur Créer un compte.
  3. Le site Intuit Link s’affiche.
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau client.
  5. Indiquez si le client est un particulier ou une organisation :
    • Si vous avez coché Particulier, remplissez les champs Prénom, Nom de famille et Adresse courriel. Le champ Numéro de cellulaire est facultatif.
    • Si vous avez coché Organisation, remplissez les champs Nom de l’organisation et Adresse courriel. Le champ Téléphone (au travail) est facultatif.
  6. Cliquez sur le bouton OK si le client a été ajouté à la liste de clients.

Inviter un client à utiliser Intuit Link

Une fois que vous avez ajouté le client à Intuit Link, vous devez lui envoyer une invitation qu’il doit accepter. L’acceptation de l’invitation active le client dans l’application Intuit Link du préparateur. 

  1. Repérez le site Intuit Link et connectez-vous.
  2. Sélectionnez Clients dans le menu de gauche. la liste de clients s’affiche.
  3. Cherchez dans la liste le client qui vient d’être ajouté à Intuit Link, mais qui n’a pas encore été invité. L’état de ce client est «  Non invité » dans la colonne PROGRESSION EXAA .
  4. Sélectionnez l’option Inviter dans la colonne Actions .
  5. Certains champs seront remplis automatiquement. Modifiez-les au besoin.
  6. Sélectionnez l’option Envoyer l’invitation . l’invitation est envoyée au client. Le client doit ouvrir le courriel d’invitation et sélectionner le lien Démarrer/Se connecter pour terminer le processus.

L’état du client dans la colonne PROGRESSION EXAA est « Invitation en attente » jusqu’à ce que le client accepte l’invitation par courriel.

Une fois l’invitation acceptée, l’état du client dans la colonne PROGRESSION EXAA devient «  Invitation acceptée ».

Intuit ProFile Tax