ProConnect HelpIntuit

Inviter des clients à utiliser Intuit Link

by Intuit Dernière mise à jour : 13 août 2025

Ajoutez un client (particulier ou organisation) à votre liste de clients, puis invitez-le à vous joindre à votre liste de clients. Une fois l’invitation acceptée, le client sera actif dans Intuit Link.

Ajouter un client dans Intuit Link

  1. Connectez-vous à lapage d’ouverture de session d’Intuit Link pour comptables.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe d’Intuit. Si vous n’avez pas encore créé de compte Intuit, sélectionnez Créer un compte.
  3. Le site Intuit Link s’affiche.
  4. Sélectionnez Ajouter un nouveau client.
  5. Indiquez si le client est un particulier ou une organisation :
    • Si vous avez coché Particulier, remplissez les champs Prénom, Nom de famille et Adresse courriel. Le champ Numéro de cellulaire est facultatif.
    • Si vous avez coché Organisation, remplissez les champs Nom de l’organisation et Adresse courriel. Le champ Téléphone (au travail) est facultatif.
  6. Cliquez sur OKsi le client a été ajouté à la liste de clients.

Inviter un client à utiliser Intuit Link

Après avoir ajouté un client à Intuit Link, envoyez-lui une invitation pour l’activer dans votre compte Intuit Link.

  1. Repérez le site Intuit Link et connectez-vous.
  2. Sélectionnez le lien Clients dans le menu de gauche. La liste des clients s’affiche.
  3. Cherchez dans la liste le client qui vient d’être ajouté à Intuit Link, mais qui n’a pas encore été invité. L’état de ce client est «  Non invité » dans la colonne PROGRESSION EXAA .
  4. Sélectionnez l’option Inviter dans la colonne Actions .
  5. Certains champs seront remplis automatiquement. Modifiez-les au besoin.
  6. Sélectionnez l’option Envoyer l’invitation . l’invitation est envoyée au client. Le client doit ouvrir le courriel d’invitation et sélectionner le lien « Get Started/Login » (Commencer/Se connecter) qui se trouve à l’écran pour terminer le processus.

L’état du client dans la colonne PROGRESSION (PROGRESSION EXAA) indique que l’état du client est en attente jusqu’à ce qu’il accepte l’invitation par courriel.

Une fois que votre client a accepté l'invitation, l’état dans la colonne PROGRESSION EXAA indiquera Invite acceptée.

Intuit ProFile Tax