
Erreur « Format de fichier non reconnu » dans ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 30 mai 2025
Une erreur« Format de fichier non reconnu » s’affiche lors d’une tentative d’ouverture d’une déclaration créée dans une version antérieure de ProFile.
Solution
- Ouvrez ProFile.
- Sélectionnez l’option Vérifier pour des mises à jour… à partir du menu déroulant En ligne de la barre d’outils supérieure.
- Suivez les étapes pour mettre à jour ProFile vers la version la plus récente.
- Ouvrez la déclaration de nouveau.
Exécutez proreg si la mise à jour de ProFile vers la dernière version ne vous permet toujours pas d’ouvrir la déclaration sans erreur :
- Fermez ProFile.
- Faites un clic droit sur l’icône de ProFile bureau, puis sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier. L’ Explorateur de fichiers Windows s’ouvre.
- Accédez au dossierC:/Program Files(x86)/ProFile.
- Repérez le fichier proreg.exe dans le dossier.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichierproreg.exe et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur .
- La fenêtre ProFile Module Registration (enregistrement des modules ProFile) s’ouvre.
6. Cliquez sur le boutonClear all (tout effacer ). les marques X dans les cases sont effacées.
7. Autorisez le contrôle de compte d’utilisateur.
8. Cliquez sur le boutonRegister all (tout enregistrer ); le X dans les cases réapparaît.
9. Décochez la case GPShell.dll .
10. Fermez la fenêtre ProFile Module Registration .
11. Ouvrez la déclaration de nouveau.
Si une fenêtre s’affiche vous demandant si vous voulez ouvrir un fichier T2 dans le plus récent module, ne répondez Ouique si la déclaration n’a pas encore été remplie et soumise à l’ARC. Autrement, répondez Non afin d’éviter le recalcul de la déclaration dans le nouveau module.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet