ProConnect HelpIntuit

Erreur « Format de fichier non reconnu » dans ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 14 novembre 2025

Une erreur« Format de fichier non reconnu » s’affiche lors d’une tentative d’ouverture d’une déclaration créée dans une version antérieure de ProFile.

Solution

  1. Ouvrez ProFile.
  2. Sélectionnez l’option Vérifier pour des mises à jour… à partir du menu déroulant En ligne .
  3. Suivez les étapes pour mettre à jour ProFile vers la version la plus récente.
  4. Ouvrez la déclaration de nouveau.

Exécutez proreg si la mise à jour de ProFile vers la dernière version ne vous permet toujours pas d’ouvrir la déclaration sans erreur :

  1. Fermez ProFile.
  2. Faites un clic droit sur l’icône de ProFile bureau, puis sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier. L’ Explorateur de fichiers Windows s’ouvre.
  3. Accédez au dossierC:/Program Files(x86)/ProFile.
  4. Repérez le fichier proreg.exe dans le dossier.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur le fichierproreg.exe et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur .
  6. La fenêtre ProFile Module Registration (enregistrement des modules ProFile) s’ouvre.
  1. SélectionnezTout effacer. Le X dans les cases est effacé.
  2. Autorisez le contrôle de compte d’utilisateur.
  3. SélectionnezTout enregistrer. Le X dans les cases réapparaît.
  4. Décochez la case GPShell.dll .
  5. Fermez la fenêtre ProFile Module Registration .
  6. Ouvrez la déclaration de nouveau.

Note : Si une fenêtre vous demande d’ouvrir un fichier T2 dans le dernier module, répondez Oui seulement si la déclaration n’a pas encore été produite et soumise à l’ARC. Autrement, répondez Non afin d’éviter le recalcul de la déclaration dans le nouveau module.

Intuit ProFile Tax