Erreur « Format de fichier non reconnu » dans ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 14 novembre 2025
Une erreur« Format de fichier non reconnu » s’affiche lors d’une tentative d’ouverture d’une déclaration créée dans une version antérieure de ProFile.
Solution
- Ouvrez ProFile.
- Sélectionnez l’option Vérifier pour des mises à jour… à partir du menu déroulant En ligne .
- Suivez les étapes pour mettre à jour ProFile vers la version la plus récente.
- Ouvrez la déclaration de nouveau.
Exécutez proreg si la mise à jour de ProFile vers la dernière version ne vous permet toujours pas d’ouvrir la déclaration sans erreur :
- Fermez ProFile.
- Faites un clic droit sur l’icône de ProFile bureau, puis sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier. L’ Explorateur de fichiers Windows s’ouvre.
- Accédez au dossierC:/Program Files(x86)/ProFile.
- Repérez le fichier proreg.exe dans le dossier.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichierproreg.exe et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur .
- La fenêtre ProFile Module Registration (enregistrement des modules ProFile) s’ouvre.
- SélectionnezTout effacer. Le X dans les cases est effacé.
- Autorisez le contrôle de compte d’utilisateur.
- SélectionnezTout enregistrer. Le X dans les cases réapparaît.
- Décochez la case GPShell.dll .
- Fermez la fenêtre ProFile Module Registration .
- Ouvrez la déclaration de nouveau.
Note : Si une fenêtre vous demande d’ouvrir un fichier T2 dans le dernier module, répondez Oui seulement si la déclaration n’a pas encore été produite et soumise à l’ARC. Autrement, répondez Non afin d’éviter le recalcul de la déclaration dans le nouveau module.
Sur le même sujet