ProConnect HelpIntuit

Détecter les fraudes et les escroqueries par hameçonnage

RÉSOLUde IntuitMis à jour il y a 1 an

Apprenez à repérer les courriels frauduleux

Les escrocs envoient des courriels d’hameçonnage dans le but d’obtenir frauduleusement des renseignements personnels de votre part, tels que l’info sur votre carte de crédit, votre mot de passe de services bancaires en ligne et d’autres renseignements personnels importants. Le courriel peut sembler provenir d’une entreprise ou d’une personne légitime, mais ne vous y trompez pas.

À l’instar d’Intuit, la plupart des entreprises ont des politiques qui stipulent qu’elles ne demandent pas de tels renseignements aux clients par courriel.

N’envoyez jamais de renseignements de carte de crédit, de mots de passe de compte ou d’autres renseignements personnels confidentiels dans un courriel, si possible. Si vous ne pouvez pas vérifier que le destinataire est bien la personne qu’il prétend être, ne répondez pas.

Ne fournissez jamais de renseignements personnels sur votre compte par courriel.

Si vous recevez un courriel non sollicité demandant des renseignements personnels, ne fournissez aucun renseignement sans vérifier auprès de l’entreprise qui vous demande vos renseignements.

  • Ne pas répondre au message
  • Ne cliquez sur aucun lien dans le message.

Visitez plutôt le site Web de l’entreprise qui fait la demande et trouvez une adresse courriel ou un numéro de téléphone à contacter au sujet de ce problème. Intuit apprécie particulièrement d’être avisée des tentatives frauduleuses d’obtenir des renseignements sur ses clients.

Communiquez avec nous page

Méfiez-vous des pièces jointes

Si vous recevez un message électronique non sollicité contenant une pièce jointe, ne l’ouvrez pas. Communiquez directement avec Intuit pour vérifier le contenu du courriel et de la pièce jointe avant de l’ouvrir.

Méfiez-vous des sites Web ou des services techniques frauduleux.

Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation du nombre de sites Web frauduleux qui usurpent les sites d’Intuit et offrent des produits et services d’Intuit à prix réduit. Ne vous laissez pas berner par ces criminels. Ils ne sont aucunement affiliés à Intuit, et leurs programmes et services ne sont en aucun cas approuvés ou approuvés par Intuit.

D’après les rapports que nous avons, les sites offrent des produits d’Intuit ainsi qu’un soutien technique d’Intuit par accès à distance. Certains clients ont été invités à payer des centaines de dollars pour du soutien technique à une entreprise sans l’intention ou la capacité de résoudre votre problème. Ce qu’ils veulent faire, c’est accéder à votre ordinateur et à vos renseignements personnels. Ne vous laissez pas berner!

Tous les produits d’Intuit offrent une forme ou une autre de soutien technique. Nos sites de soutien ont les numéros dont vous avez besoin pour communiquer avec nous. Si vous trouvez une entreprise tierce offrant un soutien payant pour les produits d’Intuit, il s’agit probablement d’une arnaque. Les coordonnées réelles de tous les produits Intuit se trouvent sur notre Communiquez avec nous page.

Si l’on vous demande de payer pour du soutien technique pour des produits d’Intuit offerts par un tiers, veuillez communiquer avec l’une des entreprises d’Intuit figurant sur notre Communiquez avec nous page. Nous veillerons à ce que vous parliez aux bonnes personnes.

Certains de ces sites Web ont tenté les activités suivantes :

  • Des centaines de dollars de frais de soutien ont été facturés pour aider à accomplir des tâches simples
  • A demandé des frais élevés pour le soutien technique et utilisé des tactiques agressives pour s’adresser aux clients.
  • Vous vendez des programmes qui ne sont pas valides, qui ne fonctionnent pas et dont le service de traitement des paiements est un maliciel connu.

Ressources de sécurité en ligne fiables

Pour en savoir plus sur la prévention de la fraude par courriel et les mesures que vous pouvez prendre pour mieux protéger vos renseignements personnels, visitez l’un des sites suivants :

Ressources bancaires et de sécurité des cartes de crédit

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
ProFile Impôt

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Sur le même sujet