
Dépannage lié aux erreurs de report depuis TaxCycle pour ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 4 juin 2025
Des erreurs peuvent survenir pendant le report de fichiers TaxCycle. Passez en revue les erreurs ci-dessous pour résoudre votre problème.
Erreurs de conversion
Il est possible qu’au cours de la conversion des fichiers des clients de TaxCycle dans ProFile, la conversion de certains fichiers échoue.
- Cliquez sur le lien Affichage du registre d’erreurs dans la fenêtre. Le journal des erreurs s’affiche.
- Examinez le message d’erreur dans le registre.
- Résolvez le problème et essayez de convertir le fichier client de nouveau.
Impossible de trouver des fichiers valides dans le dossier « C:/conversiondata »
Le message d’erreur indique : Le dossier C:/CONVERSIONDATA ne contient aucun fichier valide. Veuillez suivre les instructions affichées pour sauvegarder vos fichiers.».
Assurez-vous que le dossier C:/conversiondata existe sur l’ordinateur et que les fichiers des clients de TaxCycle se trouvent dans le dossier. Si ce n’est pas le cas, suivez les instructions suivantes pour faire un copier-coller :
- Créez un nouveau dossier nommé « conversiondata » sur le lecteur C: de votre ordinateur.
- Accédez au dossier qui contient les fichiers clients de TaxCycle à reporter. Vous trouverez l’emplacement de ce dossier sous Options > Fichiers et dossiers de votre logiciel TaxCycle.
- Enlevez tout verrouillage ou toute protection par mot de passe des fichiers à reporter.
- Copiez et collez les fichiers à reporter dans le nouveau dossier « conversiondata » .
Impossible de télécharger les fichiers, car leur état n’est pas établi à « Terminée »
Quand vous sélectionnez des fichiers de clients TaxCycle pour les télécharger, l’erreur suivante apparaît : seuls les fichiers dont l’état est Terminée peuvent être téléchargés.
Vous pouvez uniquement sélectionner les fichiers TaxCycle dont l’état indique « TÉLÉCHARGEMENT_COMPLÉTÉ ».
Assurez-vous que les fichiers des clients ont été convertis dans ProFile, puis réessayez.
Échec du téléchargement de la conversion des données
Le message d’erreur suivant s’affiche : Le téléchargement des fichiers a échoué. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer.».
Ce message d’erreur peut apparaître quand la connexion Internet est interrompue pendant la communication avec le serveur.
Vérifiez les points suivants :
- Vérifiez que votre connexion Internet est fonctionnelle et stable.
- Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, essayez une connexion Internet directe.
- Si vous utilisez une version réseau de ProFile, essayez sur un autre ordinateur.
- Vérifiez que votre pare-feu ou logiciel antivirus ne bloque pas les applications de conversion de données. Des registres pourraient indiquer que quelque chose a été bloqué dans votre logiciel.
- La personne responsable des TI pourrait devoir vérifier les paramètres de votre ordinateur ou de votre réseau ou s’assurer que rien n’interfère en amont, comme le matériel, le pare-feu ou les paramètres du routeur.
- Redémarrez ProFile et vérifiez de nouveau.
Si vous réessayez et n’arrivez toujours pas à télécharger vos fichiers, communiquez avec notre service de soutien pour obtenir d’autres conseils de dépannage.
Erreur de conversion 2002
L’erreur 2002 apparaît durant le processus de conversion du fichier du client. L’erreur peut inclure plusieurs messages différents :
Message d’erreur | Problème |
Nous n’avons pas pu traiter vos déclarations parce que nous ne prenons pas en charge pour le moment cette année d’imposition. | Cette erreur survient lorsque la déclaration du client porte sur une année d’imposition que la fonction de report ne prend pas en charge. |
Nous n’avons pas pu traiter cette déclaration parce que pour le moment, seules les extensions suivantes sont prises en charge : 2018T1, .2016T2, .2017T2, .2018T2, .2019T2. | Cette erreur survient lorsque la fonction de report ne prend pas en charge l’extension du fichier du client. |
Le traitement du fichier verrouillé ou protégé par un mot de passe a échoué. | Cette erreur survient lorsque le fichier du client est protégé par un mot de passe ou verrouillé. Déverrouillez le fichier ou enlevez la protection par mot de passe dans TaxCycle et réessayez. |
Nous ne pouvons actuellement pas traiter ce fichier. | Communiquez avec l’équipe de soutien ProFile pour obtenir de l’aide. |
Le traitement du fichier a échoué. | Communiquez avec l’équipe de soutien ProFile pour obtenir de l’aide. |
La désérialisation de JSON a échoué. | Communiquez avec l’équipe de soutien ProFile pour obtenir de l’aide. |
Le traitement du fichier 1 a échoué. | Communiquez avec l’équipe de soutien ProFile pour obtenir de l’aide. |
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