
Déclarer des cryptomonnaies dans une déclaration T1
by Intuit• Dernière mise à jour : 13 mai 2025
Les revenus provenant du marché de la cryptomonnaie peuvent être déclarés comme une disposition d’immobilisation ou comme un revenu d’entreprise. Consultez le guide de l’ARC pour les utilisateurs de cryptomonnaie pour en savoir plus sur la façon de produire votre déclaration.
Déclarez-le comme une disposition d’immobilisation
Les revenus en cryptomonnaie peuvent maintenant être saisis dans la feuille de travail A3Détails. La liste déroulante Type de transactions comprend maintenant l’option Opérations en monnaie virtuelle (cryptomonnaie, jeton, etc.).
Une fois l’opération en monnaie virtuelle saisie dans la feuille de travail A3Détails, elle apparaîtra à l’annexe 3, sous le type de bien 3 ( Actions cotées à la bourse, unités de fonds commun de placement, actions admissibles de petite entreprise et autres actions).
Le revenu sera déclaré à la ligne 12700, comme un gain en capital imposable. Une perte en capital apparaîtra sur la feuille de travail PCN (Pertes en capital nettes) à la ligne E (Perte de l’année) dans la colonne des pertes après 2000.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet
- Effectuer un redressement T1de Intuit
- Reporter des fichiers d’autres fournisseursde Intuit
- Configurer ProFile pour les nouveaux utilisateurs de T1de Intuit
- Reporter des fichiers en lots à l’aide de la base de données de l’Explorateur Clientde Intuit
- Reporter le prix de l’année précédente pour les déclarations T1de Intuit