ProConnect HelpIntuit

Déclarer des cryptomonnaies dans une déclaration T1

by Intuit Mis à jour 1 année TIME_RANGE_AGO

Les revenus provenant du marché de la cryptomonnaie peuvent être déclarés comme une disposition d’immobilisation ou comme un revenu d’entreprise. Consultez le guide de l’ARC pour utilisateurs de cryptomonnaie pour en savoir plus sur la façon de produire votre déclaration.

Déclarer comme une disposition d’immobilisations

Les revenus en cryptomonnaie peuvent maintenant être saisis dans la feuille de travail A3Détails. La liste déroulante Type de transactions comprend maintenant l’option Opérations en monnaie virtuelle (cryptomonnaie, jeton, etc.).

2022-07-28_10-28-34.jpg

Une fois l’opération en monnaie virtuelle saisie dans la feuille de travail A3Détails, elle apparaîtra à l’annexe 3, sous le type de bien 3 ( Actions cotées à la bourse, unités de fonds commun de placement, actions admissibles de petite entreprise et autres actions.

coolcoin fr.jpg

Le revenu sera déclaré à la ligne 12700, comme un gain en capital imposable. Une perte en capital apparaîtra sur la feuille de travail PCN (Pertes en capital nettes) à la ligne E (Perte de l’année) dans la colonne des pertes après 2000.

ProFile Impôt

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Sur le même sujet