
À propos de l’IGRF
by Intuit• Dernière mise à jour : 6 décembre 2024
IGRF signifie « index général des renseignements financiers » , une liste exhaustive et normalisée d’éléments des états financiers dans laquelle chaque élément a un code unique. Lors de l’élaboration de l’IGRF, l’objectif de l’ARC était de fournir une liste d’éléments des états financiers qui permettrait aux sociétés de déclarer les renseignements de leurs bilans, de leurs états des résultats et de leurs états des bénéfices non répartis.
Ce format permet à l’ARC d’effectuer des validations électroniques des renseignements pendant le traitement des déclarations T2.
Dans l’A100 ou l’A125, vous pouvez sélectionner les codes et les descriptions de l’IGRF dans chaque section intitulée Actif, Passif, Capital admissibleet Revenus.

D’après les spécifications logicielles T2 de l’ARC, certains codes de l’IGRF sont calculés par le système et ne peuvent pas être remplacés. Les calculs sont basés sur la somme des entrées détaillées sous les codes IGRF relatifs au total. Voir ici.
Utiliser des mots-clés
Sélectionnez un champ de code IGRF et appuyez sur la touche F6 de votre clavier. une liste de codes IGRF s'affiche et vous pouvez utiliser des mots-clés pour rechercher le meilleur code IGRF.

Autres questions
Pour en savoir plus sur les codes IGRF à utiliser, veuillez communiquer avec le soutien en ligne de l’ARC au 1 800 959-5525.