Utiliser la nouvelle interface d’impression du module T2
by Intuit• Dernière mise à jour : 9 octobre 2024
Quels sont les avantages de la nouvelle interface d’impression du module T2?
La nouvelle interface d’impression du module T2 offre aux préparateurs une expérience plus simple et épurée qui facilite et accélère la sélection des options touchant l’impression, l’archivage et le courriel.
À quels modules la nouvelle interface d’impression s’applique-t-elle?
Pour le moment, la nouvelle interface d’impression est uniquement offerte pour le module T2 de 2017 et des versions ultérieures.
Quelle version de ProFile inclut la nouvelle interface d’impression?
La nouvelle interface d’impression est incluse dans la version 2017.4.7 et dans les versions ultérieures de ProFile.
Comment peut-on faire pour que toutes les options de l’interface d’impression s’affichent?
La nouvelle interface d’impression utilise des menus dynamiques; Cela signifie que seulement lorsque vous sélectionnez une fonction (impression, courriel, archivage), le menu connexe s’affiche dans l’interface d’impression. L’interface est ainsi simple et épurée, puisqu’on voit seulement les options liées à la fonction sélectionnée.
Comment peut-on activer la nouvelle interface d’impression?
Sélectionnez Configuration de l’impression dans le menu déroulant Fichier de la barre d’outils supérieure.
Cochez la case Activer le nouveau menu d’impression des formulaires T2 et cliquez sur le bouton OK; le menu de la nouvelle interface d’impression s’affiche.
Vous trouverez des instructions complètes sur l’activation de la nouvelle interface d’impression dans la section Accéder à la nouvelle interface d’impression du module T2 ci-dessous.
Est-il toujours possible d’utiliser l’ancienne interface d’impression?
L’utilisation de la nouvelle interface d’impression est actuellement laissée au choix de l’utilisateur. L’ancienne interface d’impression de ProFile demeure accessible.
Sélectionnez l’option Configuration de l’impression à partir du menu déroulant Fichier de la barre d’outils supérieure.
Décochez la case Activer le nouveau menu d’impression des formulaires T2 et cliquez sur le bouton OK . L’ancienne interface d’impression s’affiche.
Les paramètres enregistrés dans la nouvelle interface d’impression s’appliquent-ils dans l’ancienne interface?
Oui, les changements apportés dans une interface d’impression s’appliqueront dans l’autre interface. Par exemple, si vous sélectionnez Fusionner les tâches d’impression dans la nouvelle interface d’impression, ce paramètre sera aussi enregistré dans l’ancienne interface.
- Assurez-vous d’utiliser la version 2017.4.7 ou une version ultérieure.
- Ouvrez la déclaration T2 existante.
- Sélectionnez Configuration de l’impression dans le menu déroulant Fichier de la barre d’outils supérieure.
- Le menu Configuration de l’impression s’affiche.
4. Sélectionnez Activer la nouvelle case du menu d’impression des formulaires T2 , puis cliquez surOK. Le menu de la nouvelle interface d’impression s’affiche.
La section Sélection des tâches permet au préparateur de naviguer d’un type de déclaration à l’autre et de définir des paramètres pour l’impression, le courriel, l’archivage et la langue. Le menu déroulant Sélection des tâches présente automatiquement les détails d’impression concernant la déclaration T2 ouverte.
Le préparateur peut sélectionner une seule déclaration à imprimer, à archiver ou à envoyer par courriel à partir de la liste déroulante.
Il peut aussi sélectionner plusieurs types de déclarations à imprimer ou à envoyer par courriel à partir de la liste déroulante. Les détails des éléments sélectionnés s’affichent.
Les détails font état de diverses options (courriel, archivage, impression) pour chaque élément dans la déclaration, et des préférences quant à la langue et aux imprimantes sélectionnées.
Les préparateurs peuvent choisir la langue pour chacun des éléments d’une déclaration T2.
Sélectionnez le menu déroulant Langue et faites un choix parmi les options présentées.
L’élément sera affiché selon la langue sélectionnée.
1. Cliquez sur le lien Configurer l’impression dans la section Sélection des tâches.
La fenêtre Configuration de l’impression s’affiche.
2. Configurez les paramètres d’imprimante et de bac de papier selon vos besoins.
3. Cliquez sur OK. Les paramètres d’imprimante et de bac de papier sont enregistrés.
Sous la colonne Formulaires se trouve un lien qui affiche les formulaires sélectionnés pour chaque élément :
1. Sélectionnez le lien Formulaires . La fenêtre Sélection des formulaires s’affiche. Vous verrez alors la liste des formulaires sélectionnés, ainsi qu’une description de chaque formulaire. Les formulaires accessibles sont déterminés par les paramètres globaux dans ProFile.
2. Cliquez sur Enregistrer pour conserver les sélections.
Note : L’enregistrement des sélections de formulaires dans la nouvelle interface d’impression ne modifie pas les paramètres globaux. L’enregistrement s’applique uniquement à la déclaration T2 en question.
Trois options PDF sont proposées dans la section Sélection des formulaires .
1. Cochez la case correspondant à l’option que vous voulez activer : Recto- verso, 4 par page, et/ou Imprimer une déclaration T2 RDA/Code à barres.
2. Cliquez sur Enregistrer pour conserver les sélections.
Le préparateur peut établir l’emplacement et le nom du fichier pour les formulaires archivés dans la nouvelle interface d’impression.
Vous pouvez définir l’emplacement des fichiers PDF archivés comme suit :
1. Cliquez sur l’option Archiver sous la sélection de tâches pour accéder au menu Options d’archivage PDF dans la nouvelle interface d’impression.
2. Le préparateur se voit offrir deux options à l’égard de l’emplacement des PDF archivés :
- Sélectionnez l’option Même que le fichier du client . Le fichier PDF sera alors stocké dans le même dossier que le fichier du client; ou
- Sélectionnez l’option Sélectionner un dossier , puis sélectionnez Parcourir pour sélectionner un dossier où archiver le fichier PDF.
Note : L’emplacement d’archivage par défaut est généré à partir de l’onglet PDF de la fenêtre Options relatives à l’environnement .
3. Cliquez sur Continuer pour enregistrer les sélections.
1. Le préparateur se voit offrir deux options à l’égard du nom des PDF archivés :
- Sélectionnez l’option Même que le fichier d’impôt ProFile . Le fichier PDF archivé aura ainsi le même nom que le fichier d'impôt; ou
- Sélectionnez l’option Personnaliser . Utilisez les boutons + et - pour attribuer des paramètres de nom de fichier comme le nom, le mois, le jour, l’heure, la fin d’année, etc.
2. Cliquez sur Continuer pour enregistrer les sélections.
Dans la section Options de courriel, le préparateur peut établir les paramètres des modèles de courriel et des adresses électroniques.
- Cliquez sur Courriel sous la sélection de tâches pour accéder au menu Options de courriel dans la nouvelle interface d’impression.
- Sélectionnez le modèle de courriel accessible dans le menu déroulant.
Note :Les modèles de courriel proviennent du dossier Modèles défini dans ProFile.
L'adresse courriel du client, telle que définie dans la déclaration, s'affiche automatiquement dans le champ Adresse électronique . Si aucune adresse courriel n’est indiquée sur le formulaire, saisissez-la manuellement.
3. Cliquez surContinuerpour conserver les paramètres liés au courriel.
Votre logiciel de courriel crée un nouveau brouillon où figurent déjà le modèle et l’adresse courriel du client.
La section Renseignements supplémentaires de la nouvelle interface d’impression permet aux préparateurs de gérer les mots de passe des fichiers PDF, de définir l’état d’une déclaration après l’impression et de configurer plusieurs autres fonctions.
1. Cliquez sur le lien Options relatives à l’environnement dans la section. La fenêtre Options relatives à l’environnement dans ProFile s’affiche.
2. Accédez à l’onglet PDF pour mettre à jour les paramètres relatifs aux mots de passe.
3. Sélectionnez OK. les paramètres sont enregistrés.
Les préparateurs peuvent sélectionner l’état du client de la déclaration T2 après l’impression.
1. Sélectionnez le menu déroulant État après impression. Les options s’affichent.
2. Sélectionnez le titre professionnel. L’état désigné s’affiche dans les propriétés du fichier de la déclaration T2.
3. Sélectionnez OK. les paramètres sont enregistrés.
Quatre options s’affichent dans la section Renseignements supplémentaires .
1. Cochez la case correspondant à l’option que vous voulez activer : Verrouiller le fichier, En-tête avec date, Fusionner les tâches d’impressionou Conserver les sélections pour cette déclaration .
2. Sélectionnez OK. les paramètres sont enregistrés.
Note : Les options activées sont enregistrées et appliquées dans l’ancienne interface et dans la nouvelle interface d’impression du module T2.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet
- Guide des déclarations T2 de ProFilede Intuit•1•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Transférer un remboursement au compte d’acomptes provisionnels de l’année suivante pour les déclarations T1 et T2de Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Créer une déclaration T2de Intuit•Mis à jour il y a presque 2 ans
- Mettre à jour les déclarations T2 et les formulaires sélectionnés après une mise à jour de ProFilede Intuit•Mis à jour il y a plus d’un an