ProConnect HelpIntuit

Importation des données de RQ pour les déclarations TP1

RÉSOLUde IntuitMis à jour il y a 1 an

Importer les données de RQ

1.Entrez au moins le numéro d’assurance sociale (NAS) et la province de résidence dans la déclaration TP1.
2.Sélectionner Importer les données de RQ de la Fichier menu déroulant dans la barre d’outils supérieure. Le Importation de données fenêtre s’ouvre :

User-added image

3. Cliquez sur Continuer. Le Ouverture de session sécurisée fenêtre affiche :

User-added image

4.Saisissez le Numéro ImpôtNet QC et Code d’accès de RQ.

Note :Il n’est pas nécessaire d’entrer un code de téléchargement si une autorisation d’importation de données a déjà été approuvée par Revenu Québec.

5.Cliquez sur le Importer bouton. Les données du client sont téléchargées :

User-added image

Le Feuille de travail d’importation de données remplit les données du client :

User-added image

6.Sélectionnez les données à importer dans la déclaration TP1.
7.Attribuez une action à chaque donnée. Vous pouvez soit Ajouter comme nouveau si les données ne figurent pas encore dans les dossiers de Revenu Québec, ou Remplacer si les données figurent déjà au dossier :

User-added image

8.Cliquez sur le Importer les données sélectionnées bouton; les importations de données sélectionnées et le Importation des données terminée message s’affiche :

User-added image

9.Cliquez sur le Continuer avec l’importation de l’ARC bouton; les données sont importées dans la déclaration TP1.
10.Passez en revue le Sommaire de l’importation des données dans la déclaration. Confirmez que tous les feuillets requis et les renseignements connexes ont été importés avec succès :

User-added image

Les données importées s’affichent en violet dans la déclaration TP1.

Si vous recevez un code d’erreur dans la section ÉTAT

User-added image

1.Cliquez sur le code d’erreur. Une fenêtre contextuelle affichera les détails de l’erreur :

User-added image

2.Résolvez le problème identifié par le code d’erreur.
3. Réessayez d’importer les données.

Note :Trois codes d’erreur (54865, 54866, et 54867) sont des messages informatifs seulement et ne nécessitent aucun rajustement ou réimportation des données. Cliquez sur le Importer dans la fenêtre Importer des données si l’un de ces codes est rencontré. L’importation des données continuera.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
ProFile Impôt

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Sur le même sujet