ProConnect HelpIntuit

« Erreur système. 1722 « Le serveur RPC n’est pas disponible » dans ProFile

by Intuit Dernière mise à jour : 9 juin 2025
  1. Fermez tous les programmes, redémarrez votre ordinateur et effectuez un test pour vérifier si l’erreur se reproduit. Si tel est le cas, continuez avec les étapes ci-dessous.
  2. Ouvrez le menu Démarrer de Windows, puis tapez services.msc.
  3. Cliquez sur OK, puis sur Continuer dans la fenêtre Contrôle de compte d’utilisateur.
  4. Repérez Spouleur d’impression dans la liste des services, cliquez avec le bouton droit sur ce dernier, et sélectionnez Propriétés.
  5. Modifiez le contenu du champ Type de démarrage de Désactivé à Automatique. Si le type de démarrage est déjà configuré à Automatique et que les services sont arrêtés, cliquez sur le bouton Démarrer.
  6. Sélectionnez Appliquer, puis OK.
  7. Sélectionnez Redémarrer le service.
  8. Fermez la fenêtre Services et redémarrez l’ordinateur.
Intuit ProFile Tax