
« Erreur système. 1722 « Le serveur RPC n’est pas disponible » dans ProFile
by Intuit• Dernière mise à jour : 9 juin 2025
- Fermez tous les programmes, redémarrez votre ordinateur et effectuez un test pour vérifier si l’erreur se reproduit. Si tel est le cas, continuez avec les étapes ci-dessous.
- Ouvrez le menu Démarrer de Windows, puis tapez services.msc.
- Cliquez sur OK, puis sur Continuer dans la fenêtre Contrôle de compte d’utilisateur.
- Repérez Spouleur d’impression dans la liste des services, cliquez avec le bouton droit sur ce dernier, et sélectionnez Propriétés.
- Modifiez le contenu du champ Type de démarrage de Désactivé à Automatique. Si le type de démarrage est déjà configuré à Automatique et que les services sont arrêtés, cliquez sur le bouton Démarrer.
- Sélectionnez Appliquer, puis OK.
- Sélectionnez Redémarrer le service.
- Fermez la fenêtre Services et redémarrez l’ordinateur.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Sur le même sujet