ProConnect HelpIntuit

La DPA pour véhicules à moteur n’est pas calculée sur le formulaire T776

RÉSOLUde IntuitMis à jour il y a 1 an

Puisque les lois régissant l’utilisation de la DPA relative aux véhicules à moteur à titre de revenu de location sont différentes de celles régissant les autres états de résultats, ProFile ne transfère pas automatiquement les montants de la DPA de la feuille de travail Auto à la feuille de travail T776DPA.

Dans les versions antérieures à 2003.4, les renseignements sur la DPA devaient être entrés manuellement dans la feuille de travail T776DPA. Maintenant, il faut cliquer avec le bouton droit sur la feuille de travail Auto pour copier ces renseignements sur la feuille de travail T776DPA.

Demander la DPA pour véhicule à moteur pour les états de location

  1. Entrez l’information relative à la DPA dans la section Déduction pour amortissement des véhicules à moteur de la feuille de travail Auto.
  2. Dans la partie supérieure du formulaire, attribuez un pourcentage des frais de véhicule à moteur à un ou plusieurs états des revenus de location T776.
  3. ProFile vérifie automatiquement s’il existe déjà un véhicule entré dans la catégorie 10 ou 10.1 du formulaire T776DPA associé à chacun des états de location.
  4. Si ce n’est pas le cas, ProFile joint un message de vérification à la section Déduction pour amortissement des véhicules à moteur de la feuille de travail Auto. Ce message vous indique où vous devez entrer les renseignements sur la DPA pour le véhicule à moteur. Si vous avez attribué les dépenses à plusieurs états de location, ProFile dressera la liste de tous les formulaires T776DPA associés à ces états.
  5. Entrez manuellement les renseignements sur la DPA sur chaque feuille de travail T776DPA, ou cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier dans T776DPA#1 pour transférer le pourcentage de la DPA attribué sur le formulaire T776DPA#1.
  6. Il s’agit d’un transfert unique. Par conséquent, si vous modifiez les montants de la DPA sur la feuille de travail Auto, vous devez également modifier les montants de DPA individuellement sur le formulaire T776DPA. Les changements ne sont pas transférés automatiquement au formulaire T776DPA.
  7. Répétez l’étape 4 pour chacun des états de revenus de location. ProFile affichera l’option dans le menu contextuel (bouton droit) jusqu’à ce que chacun des états de revenus de location ait une DPA relative à un véhicule à moteur correspondante sur le formulaire T776DPA. Le message d’erreur disparaîtra une fois que vous aurez créé les DPA pour chacun des états de revenus de location.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
ProFile Impôt

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Sur le même sujet