ProConnect HelpIntuit

Mise à jour économique de l’automne 2018 sur les taux de DPA

RÉSOLUde IntuitMis à jour il y a 1 an

Qu’est-ce qui change?

L’Énoncé économique de l’automne 2018 a offert plusieurs avantages aux entreprises canadiennes, y compris l’incitatif à l’investissement accéléré pour la déduction pour amortissement et la déduction pour amortissement (DPA) pour certains biens.

Dans certains cas, la règle de la demi-année sera également temporairement suspendue, ce qui augmentera le montant de la DPA sur certains biens. Les changements proposés toucheront les biens acquis après le 20 novembre 2018.

Répercussions sur les clients de ProFile

Le changement touchera tous les types de déclarations, comme les déclarations de revenus de particuliers, de sociétés et de fiducies pour les biens achetés après le 20 novembre.

Implémentation dans ProFile

Nous prévoyons que les changements seront mis en œuvre d’ici la mi-janvier pour les modules T1, T2 et T3. Il sera intégré au logiciel à la mi-février pour le module FX.

ProFile recommande

Nous vous recommandons d’attendre jusqu’à la version de la mi-janvier si vous avez des biens de DPA touchés par le changement.

Si leurs déclarations sont touchées et que les utilisateurs souhaitent produire leur déclaration entre décembre et la mi-janvier, les taux peuvent être rajustés manuellement dans l’annexe 8 de la déclaration de la société.

 

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
ProFile Impôt

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Sur le même sujet